×
Filtrer par

Matière

Compatible

Couverts et ménagères


Page 1

Les ménagères et couverts sont des éléments majeurs de l’art de la table. En effet, pour chaque repas, que ce soit une occasion spéciale ou plus habituelle, vous avez besoin de couverts.

Choisir une ménagère permet entre autres de s’équiper de couverts de table qui sortent de l’ordinaire. Ainsi, elle se distingue sur la table en apportant uniformité, élégance et prestance à l’ensemble, le résultat est alors remarquable.En savoir plus

24 produits

Page 1

Filtres actifs

Pourquoi utiliser une ménagère ou des couverts ?

Le choix du style de vaisselle peut sembler sans réelle importance lors de la préparation d’un repas. Mais ne vous méprenez pas, cette question est extrêmement importante pour parfaire l’évènement. Les couverts influent sur l’expérience culinaire de la personne, ils complètent la décoration intérieure et élèvent la saveur des plats.

La taille, le poids, la forme et la couleur jouent tous un rôle dans la création des saveurs d’un plat. Des recherches montrent que manger avec des couverts de qualité donne un meilleur goût à la nourriture. Ils captent davantage l’attention des convives et par conséquent augmentent leur implication dans le repas et leur appréciation des plats. C’est pourquoi, si vous voulez que vos invités aient le repas le plus savoureux possible, il est essentiel de l’associer à la bonne argenterie.

Lire la suite

En plus de contribuer à l’apparence et à la saveur de la nourriture, un coffret ménagère choisi en accord avec les autres éléments de la table vous permet de créer une atmosphère correspondant au style que vous souhaitez donner. Effectivement, créer une ambiance de table est important pour ajouter du caractère au décor et à l’expérience culinaire globale.

C’est en associant le linge de table, la ménagère, les couverts de table et la vaisselle que vous créez une jolie décoration de table pour chaque occasion. Mais ce n’est pas tout, s’équiper d’une ménagère originale vous permet de disposer d’un ensemble de couverts uniformes et ainsi veiller à ce tout le monde ait les mêmes et que chacun soit au même niveau pour apprécier le repas.

Comment choisir ses couverts, sa ménagère ?

Que vous préfériez les repas décontractés ou plutôt formels, un coffret de couverts est un investissement à considérer. Avec la vaisselle et la nappe, les couverts occupent une place prépondérante sur la table, il ne faut pas se tromper sur le choix qu’on fait.

Pour choisir le modèle qui sera le plus adapté pour vous, vous devez tout d’abord prendre en compte l’occasion pour laquelle vous allez utiliser votre ménagère de couvert. Selon le standard de la réception, le design des couverts choisis peut être différent.

Pour un événement dans un cadre plus décontracté, on pourra se permettre d’utiliser une ménagère design aux motifs fantaisies par exemple. Tandis que, pour une réception plus formelle, le meilleur choix sera plutôt d’opter pour une ménagère aux couverts sobres et élégants. L’éclat et la brillance du couvert donneront le ton du repas.

Cela peut paraitre évident, mais le nombre de convives est également un critère à prendre en compte lors du choix d’un coffret ménagère. Si vous prévoyez un repas pour 6 personnes ou moins, alors une ménagère 24 pièces sera suffisante, elle contient généralement 6 exemplaires de chaque article. Par ailleurs, si vous prévoyez davantage de convives, vous pourrez alors vous tourner vers une ménagère 48 pièces. Avec ce genre de panoplie vous pourrez recevoir jusqu’à 12 invités.

Le nombre de pièces ne fait pas tout, vous devez regarder la composition de la ménagère et vous assurer que l’ensemble contient bien tous les éléments dont vous avez besoin. Les cuillères à soupe, par exemple, ne sont parfois pas incluses dans les ensembles plus décontracts.

Pour la plupart des gens, faire l’achat d’une ménagère reste quelque chose d’exceptionnel, il est donc préférable de privilégier un équipement de qualité qui va tenir durablement.

Pour cela, considérez aussi le matériau de vos couverts de table. L'acier inoxydable est le plus abordable financièrement tout en étant solide et durable. Avec une ménagère inox vous avez l’assurance d’avoir un équipement résistant, que vous pourrez garder longtemps.

On reconnait également des couverts de qualité au niveau de finition et à la prise en main confortable. Ces deux critères rendront leurs utilisations plus plaisantes lors des repas.

Notre gamme de ménagères et de couverts de table

Les couverts de table sont indispensables au repas et ils permettent d’améliorer l’expérience culinaire. C'est en ce sens, que nous vous proposons une gamme complète de ménagères et de couverts.

Dans cette collection, retrouvez des couverts au style classique et intemporel qui pourront être utilisés pour de nombreuses occasions.

Parmi les différents coffrets de couverts inox découvrez des ménagères inox 48 pièces. Pratiques et durables, vous vous équipez de couteaux, fourchettes, cuillères à soupe et cuillères à café en 12 exemplaires. De plus, la finition poli miroir de l’acier inoxydable vous donne l’assurance d’avoir une décoration de table élégante et chic.

Retrouvez également des ménagères 24 pièces de différents styles et des services de table divers. Les ménagères s’adapteront aux différentes ambiances que vous souhaitez créer, alors que les services spécifiques complèteront votre ensemble de base pour le perfectionner et apporter une touche raffinée.

Comment dresser les couverts sur une table ?

Posséder de beaux couverts est excellent, mais encore faut-il savoir les disposer sur la table. Nous vous donnons notre technique pour placer vos couverts de table de manière traditionnelle, en trois étapes :

  1. Placez les couverts sur la table dans l’ordre d’utilisation, en commençant par l’extérieur et en allant vers l’intérieur pour chaque plat.
  2. Les fourchettes se placent à gauche de l’assiette tandis que les couteaux se situent à droite, avec le côté tranchant de la lame tourné vers l’intérieur. Les cuillères à soupe se placent quant à elles à la droite des couteaux.
  3. Placez la fourchette à dessert et la cuillère à dessert au-dessus de l’assiette. Les dents de la fourchette sont tournées vers la droite et la partie creuse de la cuillère vers la gauche.

Voici également notre conseil d’entretien pour éviter les taches de rouille et l’émoussement de vos couverts :

Laver les couverts sans trainer après leur utilisation, tout en faisant attention à bien retirer les résidus et corps acides qui pourraient rester accrochés. Puis sécher complètement avant de les ranger dans un endroit sec, sans humidité.

Commandez votre ménagère et vos couverts de table chez Pradel France

Acheter une ménagère ou des couverts Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis.

Notre gamme de ménagères et de couverts de table vous assure style et praticité. En acier inoxydable et avec un haut niveau de finition, nos ensembles de couverts apporteront de l’élégance à table et amélioreront l’expérience culinaire.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper d’un bel ensemble de couverts de qualité à un prix accessible, alors n’hésitez plus !

×
Trier par