×
Filtrer par

Couleur

Matière

Compatible

Woks


Page 1

Bien cuisiner, c'est aussi bien choisir son matériel de cuisson. Parmi les différents articles de cuisson, il en est un très populaire en Asie, c’est le wok. Aussi appelé parfois wok poêle, il est pourtant bien différent d’une simple poêle.

Le wok vous permet de réussir de très bonnes recettes variées en faisant sauter, frire, cuire à la vapeur ou mijoter les aliments. Il peut donc convenir à tous les cuisiniers amateurs et professionnels. Faire l’achat d’un wok en fonte vous donnera l’opportunité de manger comme au restaurant et surement aussi de découvrir de nouvelles saveurs !En savoir plus

2 produits

Page 1

Filtres actifs


Wok Inox

Prix public Prix 69,90 €
Prix CSE
-50%
34,95 €

Poêle ou wok, quelle est la différence ?

De la poêle à un wok, il y a peu de différence. En cuisine certains ustensiles se ressemblent et il est facile pour ceux qui s’y connaissent moins de confondre.

C’est un des articles de cuisson les plus populaires : la poêle. En effet, elle compte parmi les ustensiles de cuisson les plus utilisés. La poêle est idéale pour saisir et griller toutes sortes d’aliments. Dotée d’un long manche, elle permet d’être manipulée facilement.

La cuisine au wok est quant à elle plutôt utilisée pour faire sauter, frire, cuire à la vapeur et mijoter. Sa forme assez haute avec un large rebord évasé a une profondeur plus importante que celle de la poêle.

Et grâce au couvercle en verre vous avez la possibilité de surveiller la cuisson tout en réalisant une cuisson à l’étouffé et ainsi conserver au maximum le goût des aliments et leurs nutriments.

Lire la suite

Poêle ou wok pour de l’induction ?

Tout comme avec les autres articles de cuisson, il est important de bien vérifier la compatibilité de votre wok avec votre moyen de cuisson. En particulier si vous avez des plaques spécifiques de type induction, vous devez alors être sûr que l’article qui vous intéresse est une poêle wok induction ou au minimum compatible « tous feux ».

En effet, les plaques à induction sont très populaires, plus d'un foyer sur deux les utilise quotidiennement. C'est grâce notamment à ses bonnes performances, puissances, économies d’énergies, ainsi que son esthétisme et sa facilité d’entretien. Cependant, si vous avez ce type de plaque, il faut que tous vos articles de cuisson soient compatibles. Chez Pradel France, nous vous proposons un wok inox induction ou bien en fonte. Ces woks sont compatibles avec tous les feux et même l’induction. Vous n'avez donc plus à vous poser la question de la compatibilité de votre wok avec vos plaques.

Les 4 points à regarder avant d’acheter un wok en fonte ou en inox

Plusieurs critères sont importants pour bien choisir son wok.

  • Le corps : C’est la matière qui compose le wok, elle est généralement en inox, en fonte d’aluminium, en fonte de fer, en cuivre ou en acier. Chacune de ces matières a ses avantages, il est intéressant de les étudier. Dans notre collection Pradel France, nous vous proposons une sélection de woks en acier inoxydable et en fonte d’aluminium.
  • Le diamètre : Il doit être choisi en fonction du nombre de personnes qui dégusteront le plat. Plusieurs tailles de woks existent. Un wok de 28 à 30 centimètres de diamètre sera parfait pour cuisiner pour 4 personnes adultes.
  • Le revêtement : La couche de revêtement est située sur le fond intérieur du wok et permet de le rendre anti-adhérent. Chez Pradel France, nos revêtements anti-adhérents sont garantis sans PFOA c’est-à-dire sans particules nocives pour la santé.
  • Le manche : Dans le cas d’un manche fixe, il peut être riveté ou soudé au wok mais il peut aussi être amovible. Les manches amovibles permettent de passer d’un article à l’autre en un mouvement. De plus lors du rangement ils vous évitent les encombrements et vous permettent d’optimiser la place.

Nos woks en inox et fonte d'aluminium

Quelle matière pour mon wok ? Avant d’acheter un wok, il faut s’intéresser aux matériaux disponibles car certains matériaux conduisent mieux la chaleur que d’autres par exemple. Les woks sont divers, vous pouvez également considérer le type de cuisson que vous prévoyez de faire pour vos recettes : asiatiques ou françaises !

Wok inox

Le wok en inox présente l’avantage d’être sain, écologique, très résistant à la chaleur et facile d’entretien. Par contre, il peut nécessiter l’emploi de matière grasse pour la réalisation de vos préparations. De plus, le wok inox assure une diffusion et une conservation optimale de la chaleur sur toute la surface du fond et des parois. Doté d’une poignée isolante et renforcée, vous pourrez utiliser votre poêle wok inox sans vous bruler, en toute sécurité. Enfin la combinaison de l’acier inoxydable et de la finition brossée le rend particulièrement robuste et élégant.

Conseil d’utilisation :

Pour nettoyer votre wok en acier inoxydable, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou de l’eau savonneuse avec quelques gouttes de vinaigre et de jus de citron. Attention, veillez à bien diluer ces produits avant de les utiliser. Votre wok en acier inoxydable retrouvera son éclat des premiers jours.

Wok en fonte

Si vous décidez plutôt d’acheter un wok fonte, vous faites le choix de la qualité et de la durabilité. C’est le métal préféré des cuisiniers professionnels et des passionnés de cuisine asiatique car c’est un très bon conducteur de chaleur ! C’est d’ailleurs, l’un des matériaux le plus utilisé pour concevoir des woks et le plus vendu. Très solide, et bien entretenu, vous l’utiliserez longtemps.

Grâce à sa composition, le wok en fonte classique chauffe lentement et doucement, il conserve la chaleur longtemps et la restitue de façon homogène. Ce sont des avantages pour la cuisson qui vous permettront de réaliser de délicieuses recettes !

Dans notre gamme de produits Pradel France, vous retrouvez différents modèles de woks en fonte d’aluminium. Notre collection “3 couleurs” vous propose un wok disponible en rouge, gris et prune. De plus ils disposent d’un revêtement anti-adhérent qui vous assure une cuisson sans accrocher. Vos aliments ne collent pas, c’est idéal pour une cuisine saine et diététique. Adapté à la cuisson, ce revêtement anti-adhérent apporte à votre wok une résistance aux rayures et à l’usure. Vous pourrez garder votre matériel de cuisson plus longtemps !

Dotés d’un manche amovible, ils vous permettent d’optimiser le rangement et vous font gagner de la place dans vos placards.

Pourquoi commander votre wok sur Pradel France ?

Acheter un wok en fonte Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis.

Notre gamme de woks vous assure une utilisation sans faille et une durabilité. Compatibles tous feux, nos woks pas chers iront aussi bien sur vos plaques à induction que sur votre gazinière.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper d’un wok de qualité à un prix accessible.

Disponibles dans différentes matières, différentes couleurs, en plus d’être pratiques nos woks sont design et tendances et s’accorderont parfaitement à tous les types de cuisine.

×
Trier par