×
Filtrer par

Matière

Compatible

Planches à découper


Page 1

La planche à découper est très utile en cuisine. Elle va généralement de pair avec l’utilisation d’un couteau et permet d’accueillir différents types de découpe.

Utilisées dans toutes les cuisines, les planches à découper sont devenues des indispensables au même titre que les outils de découpe et sont aussi bien utilisées par les grands chefs étoilés que par les amateurs. Utilisée au quotidien, il est important de bien choisir sa planche à découper de cuisine. Partageons ensemble les critères de choix.En savoir plus

5 produits

Page 1

Filtres actifs

Comment choisir sa planche à découper ?

Avant d’acheter une planche à découper, renseignez-vous bien sur les points suivants :

Quel matériau sélectionner pour une planche à découper ?

Les planches à découper existent dans plusieurs types de matériaux : bois, plastique, bambou, marbre ou verre trempé. Il est important de bien choisir le matériau, car il va influer sur différents critères, notamment la durabilité, l’hygiène et l’entretien.

Les planches en bois

Ce sont les planches les plus répandues ! On retrouve plusieurs types de bois : bois de hêtre, d’acacia, ou d’olivier. Naturel et résistant, le bois est une matière qui respecte bien les outils de découpe et n’abîme pas leur lame. Les planches à découper en bois sont donc solides et durables. En revanche, les planches en bois sont souvent poreuses, ce qui n’est pas vraiment idéal pour l’entretien. Après nettoyage, il est recommandé de bien laisser sécher la planche.

Lire la suite

Les planches en plastique

Résistantes, les planches en plastique sont généralement lisses et sont faciles à nettoyer. Il est cependant important de bien les nettoyer après usage afin de ne pas altérer la couleur de celle-ci due à l’acidité de certains ingrédients (comme la tomate). Retrouvez dans notre collection un lot de 3 planches en plastique avec support. Chaque planche est associée à une couleur et donc une catégorie alimentaire : une pour les fruits et légumes, une pour la viande et une pour le poisson. Ingénieux, ce code couleur vous évitera le transfert de bactéries sur vos différents aliments. Dotées de poignées, ces planches en plastique vous permettront de les manipuler et de les ranger en toute facilité.

Les planches à découper en verre

Leur avantage majeur est l’hygiène. En effet, les planches en verre sont faciles d’entretien et se nettoient en un coup d’éponge. Inodores, elles sont aussi légères et minces et ne prennent que très peu de place. Robustes, les planches à découper en verre sont très résistantes voire même pour certaines incassables. C’est le cas des planches en verre de notre gamme. Conçues en verre trempé, nos planches à découper en verre vous offriront une résistance à toute épreuve. Incassables, vous pourrez découper vos fruits, légumes, poissons et viandes sans craintes.

Dotées de patins antidérapants, elles vous assureront une parfaite stabilité pour une utilisation en toute sécurité. Hygiéniques, anti-odeur, elles sont également résistantes à la chaleur. Vous pourrez même y déposer votre casserole chaude sans aucun risque.

Quelle est la planche de cuisine la plus facile à nettoyer ?

L’hygiène est très importante en cuisine, c’est pourquoi il est primordial de bien choisir sa planche à découper et d’y apporter un minimum d’attention. Les planches à découper en bois ont l’avantage d’être naturelles. En revanche, c’est une matière qui retient facilement l’humidité et favorise donc la prolifération de bactéries. Ceci étant dit, un entretien régulier après usage permet d’éviter tout problème. Les planches à découper en plastique sont quant à elles plus faciles à nettoyer. Préférez celles en polyéthylène grâce à leur surface lisse et non-poreuse, leur résistance et leur imperméabilité.

Pour une meilleure hygiène, il est d’ailleurs fortement recommandé d’avoir une planche pour découper les fruits et légumes, une planche pour le poisson et une autre planche pour la viande. Les planches en verre sont les plus hygiéniques. Elles ne retiennent aucune bactérie et se nettoient en un tournemain.

Quelles sont les différentes fonctionnalités associées aux planches de cuisine ?

On retrouve aujourd’hui différents types de planches : de la planche classique à la planche à fonction, le choix est large. Certaines planches sont dotées d’un tiroir. Pratique, ce type de planche permet de récupérer les aliments découpés ou épluchures et garder un plan de travail propre sans avoir besoin d’utiliser d’autres ustensiles. D’autres sont équipées de rigole. Souvent utilisées pour découper les aliments juteux, les planches avec rigole permettent de récupérer les jus coulants.

Grandes et petites planches de cuisine à découper

La taille de la planche à découper est également un critère à prendre en compte avant l’achat. Réfléchissez à l’utilisation que vous souhaitez en faire et quel type d’aliment vous souhaitez couper dessus. Il existe de grandes planches à découper, idéales pour la découpe de la viande et des gros légumes.

En revanche pour la découpe d’herbes aromatiques ou encore d’oignons, privilégiez les petites planches à découper.

Planche à découper design

La planche à découper existe sous différentes formes. On retrouve aujourd’hui des planches à découper design, design de par leurs formes, mais aussi de par leurs couleurs. Plus qu’un ustensile pratique, la planche à découper est devenue un véritable « objet » de décoration en cuisine.

Des planches à découper originales, avec motif, effet matière… le choix est large pour satisfaire les plus exigeants. Dans notre collection, vous retrouverez nos planches à découper en verre trempé. Conçues avec deux motifs trompe l’œil, elles apporteront à votre cuisine une petite touche d’originalité et de couleur.

Nos différentes gammes de planches de cuisine

Chez Pradel France, vous retrouverez dans notre gamme 4 types de planches à découper.

Les planches à découper en verre

Nos planches à découper en verre trempé ont été conçues pour vous apporter 4 avantages principaux : elles ne gardent pas les odeurs, elles ne collent pas, elles sont incassables et résistent très bien à la chaleur. Plutôt pratique non ?

Originales, elles ont également la particularité d’avoir un motif petites tomates ou agrumes pour un bel effet dans votre cuisine. Découvrez vite nos planches à découper en verre dans notre collection.

Les planches à découper en plastique

Dans notre collection, nous vous proposons un lot de 3 planches à découper en plastique avec support. Grâce à ce support, vous pourrez ranger soigneusement vos planches à découper au même endroit tout en les gardant à portée de main.

Pour chacune de ces planches, une couleur, pour une catégorie d’aliment : une pour les fruits et légumes, une pour la viande et une pour le poisson. Grâce à ce code couleur, vous évitez le transfert de bactéries sur vos différents aliments. Ces planches à découper en plastique sont également dotées d’une poignée qui vous assurera une manipulation en toute sécurité.

Les planches à découper en bois

Dans notre collection, vous retrouverez également deux planches en bois, l’une pour découper le saucisson, l’autre pour les pizzas.

La planche à découper le saucisson

Conçue en bois de hêtre, cette planche a la particularité d’être incurvée pour épouser la forme arrondie du saucisson et pour vous faciliter sa découpe. Notre planche à découper le saucisson est accompagnée d’un couteau adapté à la découpe du saucisson. Sa lame en acier inoxydable et son manche en bois riveté vous assureront une utilisation facile et sécurisée.

Planche à pizza

Notre planche à pizza sera parfaite pour découper vos parts de pizza. Conçue en bois d’acacia, elle est dotée de rainures qui vous permettront de réaliser 6 parts égales. Accompagnée de sa roulette, vous n’aurez plus de soucis pour découper vos parts. Son petit lien en cuir vous permettra de la suspendre pour toujours l’avoir à portée de main.

La meilleure planche à découper est sur Pradel France !

Avec Pradel France, vous faites le choix d’acheter une planche de cuisine de grande qualité. Notre gamme de planches à découper vous assure une utilisation sans faille et une excellente tenue sur le long terme pour vous accompagner dans toutes vos préparations. Très résistantes et faciles d’entretien, vous aimerez les utiliser.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50 % minimum sur le prix public, de quoi vous équiper de la meilleure planche à découper à un prix accessible.

×
Trier par