×
Filtrer par

Matière

Compatible

Cocottes et roasters


Page 1

L'authentique cocotte roaster fait partie des articles de cuisson préférés des amateurs de cuisine. En effet, elle ne sert pas uniquement à faire de longues cuissons de plusieurs heures, vous pouvez aussi l’utiliser pour préparer un poulet ou un rôti par exemple. La polyvalence de la cocotte cuisine est donc un de ses atouts, mais c’est loin d’être le seul !

Nous vous détaillons tous les avantages et points techniques de la cocotte roaster afin de vous équiper en connaissance de cause.En savoir plus

6 produits

Page 1

Filtres actifs


Tajine

Prix public Prix 79,90 €
Prix CSE
-50%
39,95 €
  • Nouveau

Les avantages de la cocotte roaster

La cocotte tout comme le faitout et la marmite est idéale pour faire une cuisson lente et mijotée. La diffusion douce de la chaleur permet de cuire à feu doux pendant une plus longue durée, ce qui un atout pour ceux qui ont l’habitude de faire plusieurs choses en même temps. Avec un matériel de qualité et un feu correctement réglé vous n’aurez aucun problème à laisser votre cuisson un temps sans surveillance, en ayant l’assurance que la préparation n’accrochera pas ou ne brûlera pas.

Un autre avantage de la cocotte est sa longévité. En effet lorsqu’elle est bien utilisée et bien entretenue c’est un article de cuisson durable qui vous accompagnera longtemps et vous donnera entière satisfaction !

Son entretien, justement, est également un atout dans la mesure où il est très simple : un peu d’eau chaude et un savon détergent suffisent. Et pour ce qui est de son utilisation quotidienne, évitez d’utiliser des ustensiles qui pourraient rayer l’intérieur du plat.

Lire la suite

Des cocottes cuisine pour tous types de feux

La compatibilité du matériel avec votre méthode de cuisson est primordiale. La plupart des articles de cuisson sont généralement compatibles avec le gaz, l’électricité et la vitrocéramique. Les cocottes sont polyvalentes aussi grâce à leur grande compatibilité avec l’ensemble des feux de cuisson. Cependant, elles ne le sont pas toutes et cela reste un point de vigilance.

Cocotte induction : Quelle différence pour vos préparations ?

Si vous possédez chez vous des plaques de cuisson à induction, pour qu’elles soient compatibles avec votre cocotte, vous aurez alors à choisir une cocotte induction. Dans notre catalogue vous constaterez que notre cocotte ovale est compatible tous feux, elle fera donc aussi cocotte en fonte induction.

Cocotte four

En plus d’aller sur les plaques de cuisson, vous pouvez mettre votre cocotte au four, c’est une nouvelle fois très pratique pour faire une cuisson longue sans avoir à surveiller. Cependant, avant de faire votre achat, vous devez vous assurer des dimensions pour que l’article de cuisson puisse rentrer sans problème dans votre four. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à utiliser votre cocotte en fonte au four.

Faut-il plutôt choisir une cocotte en fonte ou en acier émaillé ?

Les cocottes sont également très appréciées des cuisiniers notamment pour leur qualité de cuisson. Elles procurent un goût authentique et préservent davantage les nutriments et les saveurs. De plus, leurs couvercles sont équipés de picots, qui, en plus de retenir les odeurs et les projections pendant la cuisson, permettent un arrosage continu et automatique de la préparation, en récupérant la condensation. C’est particulièrement important pour les viandes grâce auquel on obtient un résultat tendre et moelleux.

Deux matières sont particulièrement adaptées pour cela :

Cocotte en fonte

La cocotte en fonte d’aluminium est généralement privilégiée pour sa capacité à être anti-adhérente grâce à son revêtement. De plus, elle est légère et résistante. Et tout comme une cocotte en fonte traditionnelle, celle en fonte d’aluminium a également une très bonne conductivité de la chaleur. C’est un matériau recyclable, sain et sans danger pour la santé.

Cocotte émaillée

À l’image de celle en fonte, la cocotte émaillée a elle aussi une excellente conductivité de la chaleur et une résistance aux chocs ainsi qu’aux températures élevées. L’acier émaillé peut également dans la plupart des cas se nettoyer sans problème au lave-vaisselle.

Notre gamme de cocottes roasters

Qualité et polyvalence sont les maîtres mots de notre gamme de cocottes et roasters !

Dotée d’un revêtement anti-adhérent, de poignées ergonomiques et d’un couvercle avec picots, votre meilleure cocotte en fonte deviendra l’élément de cuisson indispensable pour toutes vos préparations mijotées.

En choisissant nos produits, vous n’avez plus à vous soucier de la compatibilité puisque nos cocottes sont compatibles avec tous types de feux. Donc si à l’avenir vous changez votre cuisine pour des plaques à induction, vous pourrez garder votre matériel de cuisson.

Faites saisir et mijoter vos plats avec les cocottes de cuisine Pradel France

Acheter une cocotte Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis.

Notre gamme de cocottes et roasters vous assure une utilisation sans faille et une durabilité. Compatibles tous feux, nos cocottes pas chères iront aussi bien sur vos plaques à induction que sur votre gazinière.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper d’un faitout ou d’une marmite de qualité à un prix accessible.

Pratiques, nos cocottes sont également très design et peuvent vous servir de plat et être exposées dans votre cuisine.

×
Trier par