×
Filtrer par

Couleur

Matière

Compatible

Plats à four


Page 1

Pour réaliser de délicieux gratins, lasagnes ou tout simplement cuire vos viandes, il est indispensable d’avoir un bon plat à four. Il existe sur le marché une multitude de plats à four. La question est comment bien choisir votre matériel de cuisson ?

Détaillons ensemble les différents types de plats à four afin que vous puissiez choisir celui qui vous conviendra le mieux.En savoir plus

10 produits

Page 1

Filtres actifs

Les différentes gammes de plats à four

Avant d’effectuer l’achat d’un plat à four, choisissez la matière que vous souhaitez.

Le plat à four en inox

Le plat inox four est léger et solide. Sa particularité est d’être particulièrement résistant aux températures chaudes comme froides.

Lire la suite

Le plat à four en fonte d’aluminium

Très apprécié des cuisines de restaurant, le plat à four en fonte d’aluminium est résistant, durable et a une meilleure rétention de la chaleur. Une fois sorti du four, votre plat resta chaud plus longtemps ! Après le repas, vous n’aurez aucun mal à le nettoyer car il est facile d’entretien.

Chez Pradel France, nous vous proposons des plats en fonte d’aluminium four mais également compatibles sur plaque de cuisson dont l’induction. Pratique, vous pourrez passer de la plaque au four sans aucuns problèmes. Dotés d’un revêtement anti adhérent, nos plats à four en fonte d’aluminium vous garantissent une cuisson sans accrocher. Vous pourrez cuisiner en limitant l’ajout de matière grasse, idéal pour une cuisine saine. Garantis sans PFOA, leurs revêtements n’ont donc aucun danger pour votre santé.

Le plat à four en verre

Le plat à four en verre est très résistant à la chaleur et permet une répartition homogène de la chaleur lors de la cuisson. Durable, il est également facile d’entretien.

Le plat à four en céramique

Le plat à four en céramique est doté de propriétés anti-adhérentes naturelles. Résistant aux hautes températures, il permet une bonne répartition de la chaleur.

Au-delà de la matière, il y a également d’autres critères à prendre en compte avant d’acheter votre plat à four.

  • La praticité : L’idéal est de choisir un plat à four avec des anses ou poignées pour une manipulation facile et en toute sécurité.
  • La forme : Il existe des plats à four de forme rectangulaire, ovale, carrée ou ronde. Choisissez sa forme en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. La forme rectangulaire ou ovale sera davantage pratique pour les gratins ou la cuisson de la viande. La forme ronde sera quant à elle plus appropriée pour les mijotés et la cuisson des viandes.

Le plat à four avec couvercle

Certains plats à four sont dotés de couvercles qui peuvent également servir de plat. Dans notre collection PRADEL France, nous vous proposons 3 plats à four de formes et tailles différentes qui disposent d’un couvercle. Notre rôtissoire saveur vous offre la possibilité grâce à son couvercle de réaliser une cuisson à l’étouffé et de bénéficier d’un arrosage régulier de votre viande grâce aux stries intégrées à l’intérieur du couvercle. Pratique, ce couvercle peut également servir de second plat. Un plat à four 2 en 1 !

Notre plat à four rectangulaire en fonte d’aluminium couleur, vous permettra également une cuisson à l’étouffé grâce à son couvercle en verre, qui peut également s’utiliser en second plat, parfait pour les gratins. Enfin, notre cocotte ovale vous permettra de réaliser mijoté et cuisson à l’étouffé grâce à son couvercle avec poignée. Les plats à four avec couvercles vous permettront de conserver votre repas au chaud plus longtemps.

Les dimensions des plats à four

Comme pour tout ustensile de cuisson, avant d’acheter votre plat à four, vérifiez que celui que vous convoitez a une taille compatible avec la capacité de votre four. Inutile d’acheter un grand plat à four si votre four est de petite taille !

Certains plats à four, en fonction de leurs dimensions, seront plus appropriés pour des gratins, des lasagnes ou des gâteaux. De même en fonction de la recette que vous souhaitez réaliser, optez ou non pour un plat à four avec couvercle. Vous avez une famille nombreuse ou vous prévoyez de cuisiner en quantité ? Choisissez un grand plat à four, cela vous permettra de cuisiner en une seule fois et profiter de votre repas à table avec votre famille ou vos invités.

Quels repas préparer avec un plat à four ?

Vous équiper d’un plat à four vous donnera l’assurance de régaler votre tablée quel que soit l’évènement. En effet, avec le plat à four, il est possible de réaliser facilement un grand nombre de recettes salées comme sucrées. Gratins dauphinois ou gratins de légumes, viandes rôties, tiramisu ou clafoutis, les idées de recettes avec des plats à four sont très nombreuses. Cependant, ces recettes ne se font pas toutes avec le même plat. Certaines formes ou tailles seront plus appropriées que d’autres. Traditionnellement, le plat à gratin est ovale, tandis que le plat à lasagne est plutôt de forme rectangulaire. La cuisson des viandes rôties, par exemple, peut également être réalisée dans une cocotte ou un roaster. Les possibilités sont nombreuses !

Pourquoi choisir Pradel France pour votre plat à four ?

Acheter un plat à four Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis. Notre gamme de plats à four vous assure une utilisation sans faille et une durabilité dans le temps. Compatibles four et tous feux, ces plats, pas chers, iront aussi bien au four que sur vos plaques à induction ou votre gazinière.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper d’un plat à four, de qualité, à un prix accessible.

×
Trier par