×
Filtrer par

Matière

Compatible

Couteaux à pain


Page 1

Ne coupez plus la croûte du pain avec la lame d’un couteau de cuisine ! Le couteau à pain, compagnon de tous les jours, mérite d’être choisi avec soin. Découper une baguette croustillante en toute facilité est un vrai bonheur. Sans un bon couteau à pain, vous êtes sûr d’abîmer votre pain.

Pour éviter cela, il est nécessaire d’avoir un bon couteau. Loin d’être superflu, le couteau à pain permet une découpe du pain sans difficulté. Bien différent des autres couteaux de cuisine, le couteau à pain a des caractéristiques qui lui sont propres et qui justifient toute son utilité. C’est pour cette raison qu’il faut bien le choisir ! Lame droite ou incurvée, tranchant cannelé, avec pointe… il existe une multitude de couteau pour baguette de pain. La question est comment choisir le bon ? Pradel France vous dévoile les spécificités des couteaux à pain pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.En savoir plus

11 produits

Page 1

Filtres actifs

Comment choisir son couteau à pain ?

Il existe de nombreux couteaux pour couper le pain et chacun s’utilise de manière bien spécifique. Pour obtenir des tranches parfaites avec presque pas de miettes, il faudra porter votre attention sur la lame et le manche.

La matière de la lame pour votre couteau à pain

Pour bien jouer son rôle, le couteau à pain ou baguette doit avoir une lame assez longue afin de couper les tranches de pain d’une seule traite. La longueur idéale est entre 18 et 30 cm. Au-delà de sa longueur, le couteau à pain doit être solide et de bonne qualité.

  • L’acier inoxydable : Les couteaux à pain avec une lame en acier inoxydable sont les plus courants. En effet, l’acier inoxydable est une matière très résistante à la corrosion, efficace et qui dure longtemps. Accessibles à tous les budgets, les couteaux à pain avec une lame en acier inoxydable sont faciles à trouver.
  • L’inox forgé : Les lames en inox forgé sont réputées pour leur tranchant extrême et leur durabilité.
  • La céramique : A la fois moderne et originale, la céramique reste la matière la plus saine pour un couteau à pain. En effet, avec la céramique, il n’y a aucun risque de corrosion ou d’oxydation de la lame. Pratique, la lame en céramique est légère, solide, facile à nettoyer et permet des découpes précises. Les couteaux à pain avec une lame en céramique ne nécessitent aucun affûtage. Il suffit de se servir d’un objet fabriqué en poudre de diamant pour le faire.
  • Le Titane : Les couteaux à pain en titane sont réputés pour leur solidité et leur durabilité. Leurs lames en titane sont très affûtées et permettent de découper le pain en laissant très peu de miettes. Efficaces et solides, les couteaux à pain avec une lame en titane sont en revanche assez chers, ce qui justifie leur rareté.
Lire la suite

Les dents de la lame de votre couteau à pain

En dehors de la matière de la lame, la forme des dents du couteau à pain doit aussi compter parmi les critères de choix. Il existe en effet plusieurs types de dents qu’il faut connaître pour bien faire votre sélection.

  • Lame en dents de scie : Les lames en dents de scie permettent de couper aisément le pain de façon ferme et solide. En revanche, elles produisent beaucoup de miettes.
  • Lame dentelée : Lame dentelée ou encore appelée lame dentée, c’est celle que l’on retrouve le plus souvent sur les couteaux à pain. Grâce à ses dents irrégulières, elle coupe facilement le pain sans laisser trop de miettes.
  • Lame aux dents inversées : Les lames aux dents inversées, (l’arrondi des dents est vers le bas et non vers le haut), conviennent mieux aux pains moins durs, pour les brioches par exemple, car elle n’est pas très profonde. Pour l’utiliser, il faut exercer une plus grande pression pour obtenir un résultat parfait.
  • Lame aux pointes vers le bas : Ce type de lame n’est pas la plus performante, en revanche elle donne de bons résultats lorsqu’elle est utilisée sur des pains classiques.

Le manche de votre couteau pour trancher le pain

Le manche doit également être un critère de choix pour l’achat d’un couteau à pain. Utilisé journellement, il est essentiel d’opter pour un manche solide et adapté à son usage.

Facile à prendre en main, le manche d’un couteau à pain doit également être ergonomique pour permettre de réduire la fatigue lors d’un usage intensif. Certains manches sont dotés d’un effet antidérapant, ce qui facilite mieux l’utilisation du couteau. Le manche d’un couteau à pain doit également pouvoir s’entretenir facilement. L’idéal est de choisir un modèle ayant peu d’espace entre la lame et le manche afin d’éviter l’accumulation de résidus difficiles à éliminer.

Comme les couteaux pour fruits et légumes, certains couteaux à pain peuvent permettre des utilisations surprenantes comme par exemple couper des tomates, couper le chocolat en tranches, enlever la croûte des melons ou encore couper un gâteau. Le couteau à pain offre de nombreuses possibilités ce qui le rend incontournable en cuisine.

Les différents types de couteaux à pain

Il existe différents types de couteaux à pain. Le choix est large ! On retrouve généralement 4 types de modèles.

Le couteau à pain électrique

Plutôt considéré comme un gadget de cuisine pratique, le couteau à pain électrique est équipé d’un moteur qui permet de déplacer la lame d’avant en arrière. Il suffit de faire descendre la lame dans le pain. Le couteau à pain électrique peut également servir à couper des légumes, de la viande et même certains poissons.

Le couteau à pain en une seule pièce

Plus classique, le couteau à pain en une seule pièce est construit à partir d’une seule pièce d’acier, ce qui lui apporte une excellente stabilité et une grande maniabilité.

Les couteaux à pain classiques

C’est-à-dire composé d’une lame et d’un manche fixe. On retrouve alors les couteaux à pain manche en bois ou encore en plastique. Les couteaux de conception classique comportent souvent un manche en bois. Ils sont un peu plus souples que leurs homologues en acier et ont un design plutôt attrayant.

Le couteau baguette de pain à déport

Il s’agit d’un modèle où la lame est décalée par rapport au manche. Le but ? Réduire la tension exercée sur votre poignet pendant l’utilisation. On retrouve parmi ce type de modèle le couteau à pain réglable. Muni d’un guide lame, vous pourrez alors choisir l’écartement souhaité pour des tranches épaisses ou fines.

Afin de conserver au mieux vos couteaux à pain tout en les gardant à portée de main, il existe des rangements couteaux pratiques et esthétiques : Les blocs couteaux. La plupart des blocs couteaux sont dotés d’un couteau à pain. Découvrez notre gamme de couteaux Pradel France.

Nos couteaux pour trancher le pain

Chez Pradel France nous proposons une large gamme de couteaux pour trancher le pain. Du modèle classique au modèle réglable, trouvez celui qui vous conviendra le mieux ! Découvrez notre couteau à trancher réglable. Equipé d’une lame dentée et d’un guide-lame, il vous permettra de couper facilement des tranches de mêmes épaisseurs. Son guide-lame, réglable par molette, vous permettra de définir la largeur de coupe : de 0.5 à 2.7 cm. Pain, saucisson, fromage et viande seront tranchés au millimètre près !

Pour un équipement complet, optez pour nos blocs couteaux. Chacun de nos blocs couteaux est doté d’un couteau à pain. Des blocs de style et de matières différentes, trouvez votre meilleur couteau à pain.

Le design des couteaux pour baguette et pain

Un couteau à pain se doit d’être efficace, fonctionnel et ergonomique, mais il se doit aussi d’être esthétique. Ne l’oublions pas, l’apparence d’un produit peut influencer l’acte d’achat. C’est pourquoi on retrouve aujourd’hui un choix incalculable de couteau pour baguette et pain de styles, matières et couleurs différentes.

Des couteaux manche bois, coloré, en acier inoxydable, des lames en céramique, en titane… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Découvrez notre sélection de couteaux à pain Pradel France et choisissez le style qui vous convient.

Pourquoi commander son couteau à pain chez Pradel France ?

Trouvez un couteau à pain pas cher et de qualité n’est pas forcément évident. Chez Pradel France, nous vous proposons un large choix de couteaux à pain accessibles. Acheter un couteau à pain Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis !

Reconnus pour notre expertise en coutellerie depuis 1994, nous attachons un soin particulier à la qualité de nos couteaux : robustesse, modernité, qualité de tranchant… Nous faisons attention à tout !

En acier inoxydable, en bois, tendance ou classique, notre sélection de couteau à pain est travaillée pour satisfaire les plus exigeants. Polyvalents, ils vous permettront également de couper d’autres aliments et remplaceront probablement vos couteaux pour fruits et légumes.

×
Trier par