×
Filtrer par

Matière

Compatible

Couteaux fruits et légumes


Page 1

Les fruits et les légumes apportent du goût et de la couleur à vos plats, réussir leur préparation est essentiel pour mener à bien la recette. Pour cela, il vous faut la bonne technique et les bons équipements, utiliser un couteau adapté et de qualité est donc crucial !

En tant que spécialiste de la coutellerie depuis de nombreuses années, notre gamme de couteaux de cuisine est élaborée pour être riche et variée. Vous pouvez notamment y trouver une sélection de couteaux à légumes.

Certains couteaux sont considérés comme les indispensables de la découpe : le couteau chef, le couteau à pain, le couteau à découper, le couteau universel, le couteau office… Et pour cause ils sont très polyvalents, aussi bien avec les fruits et les légumes que la viande et le poisson.En savoir plus

11 produits

Page 1

Filtres actifs

Les avantages du couteau à fruits et légumes

Utiliser un couteau fruits et légumes vous fait gagner du temps et de l’aisance. Vous profitez d’une qualité de découpe supérieure avec moins d’efforts. C’est en choisissant et en utilisant le bon couteau que vous bénéficierez de ces avantages.

Pradel France vous partage son expertise pour vous aider à choisir le couteau à fruits ou le couteau à légumes qui répondra à vos besoins.

Lire la suite

Quel couteau pour quel fruit ou légume ?

Le couteaux office

Quel couteau est idéal pour éplucher une pomme ou encore pour découper de petits fruits tels que des mirabelles ou des fraises ?

C’est le couteau d’office, sa lame est courte, mince et semi-pointue. Cette lame caractéristique procure polyvalence et précision. Le couteau office se révèle très utile pour accomplir un large éventail de tâches et peut être considéré aussi comme un couteau à fruits.

Il est aussi très précieux comme couteau à légumes pour la découpe des oignons, des fines herbes et la préparation des légumes de petite et moyenne taille.

Le couteau universel

Pour préparer les légumes de plus grande taille et avec une peau plus dure c’est vers le couteau universel qu’il faudra vous diriger. Sa lame est plus longue et plus large que celle du couteau office. Il est parfait comme couteau à émincer les légumes mais aussi pour découper, hacher, éplucher les aliments de taille plus importante.

Le couteau chef

Sa lame droite et assez large permet au couteau chef d’être très polyvalent et maniable malgré sa taille et son poids plus important. En effet, il est parfaitement équilibré pour hacher et couper la viande, le poisson et tous les types de fruits et légumes en toute facilité. Cela lui permet aussi de servir parfaitement de couteau pour sculpter les fruits et les légumes, c’est un indispensable à avoir dans son tiroir.

Le couteau à tomates

Même si les couteaux d’office, universel et chef sont excellents pour couper les fruits, il existe des couteaux à fruits et légumes spécialisés qui vous permettront des découpes simplifiées et avec tout autant de précision.

Le couteau à tomates a une lame dentelée légèrement incurvée. Il est parfait pour trancher efficacement les tomates et les fruits avec de la pulpe molle sans les écraser.

L’éplucheur

L’éplucheur est un outil incontournable, il permet d’éplucher la majorité des fruits et légumes rapidement et facilement. On le retrouve sous différentes formes : l’économe est le plus répandu, notamment grâce à sa grande résistance, son tranchant et son excellente durée de vie.

Le couteau à éplucher

Le couteau à éplucher ou couteau bec d’oiseau est aussi utilisé pour l'épluchage. La forme incurvée de la lame, permet d'épouser la forme des aliments arrondis, telle que la pomme de terre, pour une découpe ou un épluchage facile. Il est aussi très pratique pour tourner les fruits et légumes et permet de retirer les parties abîmées des aliments en limitant les pertes.

L’évideur

Ensuite, l’évideur peut se révéler aussi relativement pratique avec certains fruits ou légumes. Avec les pommes notamment, le vide-pomme est un évideur qui permet de retirer l’intérieur de la pomme d’un seul geste.

Chacun de ces outils de découpe a une fonction spécifique pour vous faciliter et vous faire gagner du temps sur la préparation de vos recettes. Maintenant à vous de connaitre les points sur lesquels vous devez prêter attention afin de choisir les meilleurs ustensiles !

Comment choisir son couteau à légumes ?

Nous avons listé les critères qui sont fondamentaux pour choisir un couteau à fruits et légumes avant de se lancer dans un achat.

  • La lame : La lame est la partie la plus importante du couteau, elle est déterminante pour la qualité de coupe du couteau. Lisse, dentée ou micro-dentée, ces différents types de lame ont chacun une fonction adaptée à leur géométrie. Pour découper des matières dures et épaisses, il est préférable d’opter pour une lame dentée ou micro-dentée, alors que pour une coupe fine et précise, c’est plutôt une lame lisse que l'on choisit. La matière de la lame est elle aussi déterminante : en acier inoxydable, en céramique ou encore en acier carbone. Cependant, malgré ces différences, c’est essentiellement l’entretien et l'utilisation de la lame qui influe sur la durée de vie du couteau.
  • Le manche : Le manche du couteau peut être en bois, en acier, ou encore en plastique. Le bois est généralement privilégié pour sa meilleure résistance. Le système de fixation et le nombre de rivets sont également déterminants quant à la robustesse du manche du couteau. Plus il y a de rivets, plus votre couteau sera résistant. Ensuite, c’est en ayant une bonne prise en main du manche que vous aurez une utilisation sûre et facile de votre couteau. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un manche ergonomique, qui vous donnera l’assurance d’avoir une excellente prise en main.

Notre gamme de couteaux à émincer les légumes de qualité professionnelle pour les particuliers

Pradel France, conçoit des couteaux fruits et légumes pour les particuliers. Alors que vous soyez chef ou débutant, vous trouverez celui qu’il vous faut. Maniabilité, tranchant, robustesse et design sont les points clés de notre gamme.

Notre offre est complète, nous vous proposons plusieurs types de couteaux à fruits et de couteaux à légumes pour répondre à chacun de vos besoins.

Avec un lot de 5 couteaux, vous disposez des incontournables pour cuisiner : le couteau chef, le couteau office et le couteau à pain. Ce sont des couteaux pensés pour vous permettre de réaliser vos recettes en toute simplicité.

Choisir un couteau fruits et légumes Pradel France

Reconnus pour notre expertise en coutellerie depuis 1994, nous attachons un soin particulier à la qualité de nos couteaux : robustesse, modernité, qualité de tranchant… autant de critères sur lesquels nous sommes intransigeants !

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper d’un couteau fruits et légumes de qualité à moindre prix.

N’hésitez plus, offrez-vous un de nos couteaux dont la qualité de découpe et la maniabilité ne sont plus à prouver.

×
Trier par