Nouveau site, nouvelle sécurité. Si votre mot de passe est erroné, merci de le réinitialiser.

×
Filtrer par

Matière

Compatible

Couvercles


Page 1

Il est souvent recommandé d’utiliser un couvercle au moment de cuisiner. Que ce soit pour éviter la déperdition d’énergie ou pour retenir l’humidité, le couvercle est devenu l’accessoire de cuisson indispensable.

En effet, utiliser un couvercle lors de la cuisson est la meilleure façon de conserver la chaleur et de raccourcir le temps de cuisson. Vous pourrez alors réaliser de délicieuses recettes tout en faisant des économies d’énergie !

Le couvercle à casserole, couvercle à poêle, à marmite ou à sauteuse, sert principalement à couvrir pendant la cuisson. Il permet de réduire considérablement le temps de chauffe. Le saviez-vous ? Un liquide chauffe 3 ou 4 fois plus vite dans un contenant couvert.

Indispensable pendant la cuisson, le couvercle permet également de protéger et réserver les aliments contenu dans votre casserole, poêle ou faitout. Il évite les projections et participe à la cuisson par condensation ou lors d’un mijoté notamment lorsque vous utilisez une cocotte ou un roaster.En savoir plus

2 produits

Page 1

Filtres actifs

Les différentes gammes de couvercles de cuisine

Il existe aujourd’hui de nombreux couvercles de cuisine, de formes, tailles et matières différentes. Pradel France vous partage son expertise et vous dévoile les différentes caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un couvercle.

Le couvercle en inox

Il se caractérise par sa très bonne résistance aux chocs et à sa longévité. Grâce à l’inox, la chaleur se diffuse uniformément à l’intérieur du récipient. Léger et facile d’entretien, vous pourrez nettoyer votre couvercle de casserole inox en un tournemain.

Le couvercle en silicone

Il permet une utilisation sur plaques, au four mais également au four micro-ondes. Flexible, incassable et antiadhésif, il est également léger et permet de le déplacer sans effort. Au-delà de la cuisson, il peut également s’utiliser pour conserver vos préparations au réfrigérateur.

Lire la suite

Le couvercle en verre

Contrairement au couvercle en inox ou en silicone, le couvercle de casserole en verre vous permet de contrôler votre cuisson directement sans avoir besoin d’ôter le couvercle.

Souvent accompagné d’un joint en silicone, il garantit une meilleure adhérence sur l’ustensile de cuisson ainsi qu’une meilleure étanchéité.

Résistant à la chaleur comme au froid, le couvercle en verre est également résistant aux chocs et aux secousses. Il est léger et vous permet de le soulever, le changer de place, et le nettoyer sans efforts.

Quelle forme pour votre couvercle de casserole ou poêle ?

En dehors de la matière, la forme est également un critère à prendre en compte. Bien qu’il soit souvent rond, le couvercle peut être plat ou bombé. S’il est bombé, il favorise la convection de la vapeur d’eau. Cela signifie qu’il crée un volume suffisant et qu’il participe au mijotage.

Des couvercles de cuisine de différentes dimensions

Les couvercles de cuisine se déclinent dans différentes tailles. Avant d’acheter un couvercle de cuisine, il est donc préférable de mesurer les dimensions de vos ustensiles de cuisson (diamètre de vos casseroles, de vos poêles…) afin d’éviter les incompatibilités.

Les grands couvercles pour poêle ou casserole ont généralement un diamètre de 28 cm, tandis que les couvercles plus petits sont plutôt de 16 cm.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, rien ne vous empêche d’opter pour un couvercle multi-diamètres. C’est ce que l’on appelle le couvercle universel.

Le couvercle universel

Tout comme le manche et la poignée amovible, le couvercle à casserole adaptable est l’accessoire de cuisine dont on ne peut se passer. Doté de plusieurs anneaux en silicone stratifié, ces couvercles s’adaptent sur les casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisson de différents diamètres.

Chez Pradel France, nous vous proposons deux couvercles universels multi-diamètres. Un couvercle qui s’adapte à vos articles de cuissons de 16 à 20 cm et un second de 24 à 28 cm. Leurs contours en silicone en forme d’escalier leurs permettent de s’adapter aux différents diamètres de vos articles de cuisson, tout en assurant une étanchéité parfaite. Conçus en verre, ils vous permettent de contrôler la cuisson de vos préparations. Dotés d’une valve d’évacuation anti-débordement ainsi que d’une poignée bouton en silicone, ces couvercles à casserole universel vous assurent une utilisation en toute sécurité. Pratiques, ils vous permettent de n’avoir qu’un seul couvercle dans vos placards !

Pourquoi choisir Pradel France pour commander votre couvercle de poêle et casserole ?

Acheter un couvercle pour casserole ou autre récipient, de la marque Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis. Notre gamme de couvercles de cuisine vous assure une utilisation sans faille et une durabilité dans le temps.

Pratique, notre couvercle universel, adaptable à différents diamètres de récipient, s’accompagne d’une poignée bouton en silicone qui assure une bonne prise en main et sans risque de brûlure.

×
Trier par