×
Filtrer par

Matière

Rangements couteaux


Page 1

Utilisés quotidiennement pour la préparation des repas, les couteaux sont essentiels dans une cuisine. Il est important de les conserver dans de bonnes conditions.

En effet, un mauvais stockage des couteaux de cuisine peut les endommager et causer des blessures corporelles. Lorsque vous gardez vos outils de découpe dans le même compartiment de tiroir que les autres couverts, ils s’entrechoquent et cela cause l'apparition d’entailles et de bosses sur les lames. Les lames s’émoussent et donc perdent leur tranchant beaucoup plus rapidement.

De quelle manière peut-on bien conserver ses couteaux ? Il existe différentes options. Les plus connues sont le bloc range couteaux, la barre magnétique et le range couteaux pour tiroir.En savoir plus

5 produits

Page 1

Filtres actifs

Comment choisir son range couteaux ?

Il y a trois critères principaux à prendre en compte lors d’un choix de rangement pour couteaux. D’abord, le nombre de couteaux à conserver. Il faut avoir suffisamment d’emplacement pour chacun des couteaux. Ensuite, il faut que le rangement soit compatible avec l’espace de votre plan de travail. Et enfin, que le range couteaux cuisine puisse accueillir toutes tailles de lame.

Nous vous détaillons les avantages et les inconvénients des trois outils de rangement pour couteaux de cuisine les plus connus en fonction de ces critères.

Lire la suite

Les avantages d’avoir un bloc range couteaux

Le bloc de rangement pour couteaux et la barre magnétique sont particulièrement appréciés car ils vous permettent de garder un plan de travail rangé tout en ayant vos plus beaux couteaux de cuisine à portée de main.

Le bloc range couteaux est généralement vendu avec les couteaux qui lui sont adaptés, mais si vous avez déjà les vôtres alors c’est vers un bloc range couteaux vide que vous allez vous diriger. Sa présentation et sa protection des lames sont ses avantages mais dans le cas d’un bloc de couteaux vide, les fentes ne sont pas pré-dimensionnées et si la lame est mal adaptée à la fente alors elle frottera sur les bords et le tranchant s’estompera plus vite. Également, vous devez vous assurer que vos couteaux sont bien nettoyés avant de les ranger. Sinon, le contact des restes d’aliments avec le bois favorise l’apparition de bactéries.

La barre magnétique et le range couteaux pour tiroir sont les deux autres meilleures options de rangement de couteaux de cuisine. Ces deux solutions de stockage offrent beaucoup plus de flexibilité que les blocs de couteaux, sans sacrifier la sécurité ou l’esthétique.

Les supports magnétiques muraux vous permettent de garder l’espace du plan de travail et du tiroir, ce qui en fait l’option la moins encombrante. Aussi, cette bande magnétique murale vous permet d’exposer vos couteaux et de repérer d’un coup d’œil celui qu’il vous faut. Un vrai gain de temps !

Plus besoin de tirer chaque couteau du bloc jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous voulez.

Pour le choisir, l’aimant doit être suffisamment puissant pour maintenir les lames en place sans glisser, mais la puissance ne doit pas être excessive non plus, il faut éviter que les lames soient attirées par l’aimant lorsqu’on les en approche. S’il est trop fort, l’aimant peut faire claquer la lame contre la barre et il y a un risque que celle-ci s'abîme.

Si vous avez un espace limité sur votre plan de travail ou sur le mur, alors un range couteaux pour tiroir gardera aussi très bien les couteaux en place. Il est possible d’en trouver avec des fentes et d’autres avec un espace libre. Pour une plus grande polyvalence, c’est le rangement couteaux collection dans le tiroir sans les fentes qu’il faut choisir, vous pourrez y placer vos couteaux de toutes tailles librement.

Notre gamme de rangement pour couteaux de cuisine

Retrouvez dans notre gamme, les différents types de rangement. Par exemple, un bloc de rangement de couteaux en plastique avec des fentes libres parfait pour pallier les inconvénients du bloc de couteaux vide en bois. Nous avons également, des bandes murales magnétiques, en plastique ou en bois pour s’adapter au style de votre cuisine, ainsi que des rangements qui se glissent dans le tiroir avec un placement libre des couteaux, sans fente.

Choisir un range couteaux Pradel France

Reconnus pour notre expertise en coutellerie depuis 1994, nous attachons un soin particulier à la qualité de nos couteaux : robustesse, modernité, qualité de tranchant… autant de critères sur lesquels nous sommes intransigeants !

Protection, style, robustesse et praticité notre sélection de rangements pour couteaux est travaillée pour satisfaire les plus exigeants.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper d’un rangement pour couteaux de cuisine de qualité à un prix accessible.

N’hésitez plus, offrez-vous un de nos range couteaux au design élégant et à sa qualité protectrice indéniable.

×
Trier par