Nouveau site, nouvelle sécurité. Si votre mot de passe est erroné, merci de le réinitialiser.

×
Filtrer par

Matière

Compatible

Blocs Couteaux de cuisine


Page 1

Les couteaux sont des éléments essentiels dans une cuisine. Utilisés au quotidien pour la préparation des repas, il est important de les garder à portée de main.

Il existe aujourd’hui différentes options pour ranger vos couteaux. On y retrouve la mallette pour couteaux de cuisine, le coffret couteaux de cuisine et le rangement couteaux pour tiroir. Mais le plus pratique reste tout de même le bloc couteaux de cuisine !

Ce dernier vous permet de garder un plan de travail rangé tout en ayant vos plus beaux couteaux de cuisine à côté de vous.En savoir plus

8 produits

Page 1

Filtres actifs

Comment choisir un bloc de couteaux ?

Il en existe de nombreux sur le marché, il est donc important de comparer certains critères avant de se lancer dans un achat.

1. Le type de bloc : Les blocs de couteaux se distinguent par leurs systèmes. C’est essentiellement une question d’esthétique associée au côté pratique.

On retrouve aujourd’hui 3 types de bloc de couteaux :

Le bloc de couteaux aimanté

Il vous permet d’accrocher vos couteaux grâce à l’aimant intégré dans le panneau du bloc. Ce type de bloc de couteaux a pour avantage de pouvoir exposer ses couteaux, ce qui permet de choisir librement celui dont vous avez besoin.

Le bloc de couteaux à fentes

C’est le bloc de couteaux le plus connu. Il dispose de fentes pouvant accueillir les lames des couteaux. Les lames sont alors rangées ce qui évite tous risques de blessures.

Le bloc de couteaux universel à fibres amovibles

Il s’agit de blocs disposant d’un intérieur en fibre qui vous permet de ranger tous types de lame sans les entrechoquer. Ce type de bloc a l’avantage de proposer des espacements pour tous types de couteaux sans limite de taille de lame. Ces blocs universels permettent également d’y insérer des couteaux n’appartenant pas forcément à la marque du bloc.

Lire la suite

2. La composition du bloc : C’est probablement l’un des critères les plus importants à prendre en compte. En effet il détermine les types de couteaux que vous allez y retrouver. On retrouve généralement dans les blocs couteaux, les couteaux les plus utilisés comme : le couteau à éplucher, le couteau à pain, le couteau à filet, le couteau à découper, le couteau universel, le couteau office et parfois même un aiguiseur et une paire de ciseaux. Les couteaux proposés doivent donc correspondre à votre besoin !

3. Le matériau : Le bloc de couteaux est disponible dans différents matériaux, le plus fréquent étant le bloc couteaux en bois. Apprécié pour son côté naturel et authentique, il est le plus sollicité. On retrouve également le bloc couteaux en acier inoxydable. Pratique et esthétique, il résiste particulièrement à la rouille.

4. La lame des couteaux : Le choix d’un bloc de couteaux ne se limite pas au matériau ni à sa composition. Le type de lame est un critère très important à prendre en compte car il va déterminer la qualité du tranchant. Il existe plusieurs variétés de lames : en acier carbone, en acier inoxydable ou encore la lame forgée. Toutefois malgré les différentes variétés de lames qui puissent exister, la durée de vie d’un couteau va dépendre de son entretien et de son utilisation.

Petit conseil pour entretenir vos couteaux :

Bien qu’une majorité de couteaux soient compatibles avec le lave-vaisselle, il est toujours préférable de laver vos couteaux à la main. Ainsi, nous vous conseillons de laver vos couteaux à l’eau chaude avec un peu de produit vaisselle immédiatement après chaque utilisation, puis de les essuyer tout de suite après le lavage.

4. Le manche des couteaux : Les couteaux peuvent avoir des manches en acier, en plastique ou en bois. Les plus résistants sont indéniablement ceux en bois dur. Ergonomique, le manche doit vous assurer une bonne prise en main pour une utilisation sûre et facile. La résistance du manche d’un couteau dépend des rivets de fixation. Plus ils sont nombreux, plus votre couteau sera résistant.

Le bloc de couteaux de cuisine : l’accessoire indispensable pour vos recettes

Avoir un bloc couteaux de cuisine vous apporte différents avantages, les meilleurs cuisiniers du monde ne le nieront pas ! Grâce au bloc de couteaux de cuisine, vous optimisez votre temps de travail. Très utiles, ils sont composés de plusieurs types de couteaux rangés au même endroit et à portée de main.

Avec ce type de rangement de couteaux de cuisine en bloc, vous bénéficiez d’une sécurité supplémentaire et d’une protection de vos lames. Au-delà de l’utilité du bloc de couteaux, celui-ci vous permet généralement de faire des économies. En effet, acheter des couteaux séparément revient plus cher qu’un bloc couteaux complet.

Le bloc couteaux est donc devenu incontournable dès lors qu’il est choisi avec soin.

Un bloc couteaux de cuisine professionnel

Pour les professionnels de la cuisine, cet outil de rangement est un indispensable. Expert en coutellerie depuis de nombreuses années, il nous paraissait donc logique de proposer dans notre collection des blocs couteaux de cuisine professionnels accessibles aux particuliers.

Chez Pradel France, nous attachons un soin particulier à la qualité des couteaux que nous vous proposons.

Omniprésents dans nos cuisines et utilisés au quotidien, les couteaux se doivent d’être robustes et efficaces, deux critères sur lesquels nous sommes intransigeants.

Notre gamme de blocs couteaux de cuisine professionnels a été pensée pour satisfaire chacun de vos besoins en découpe.

Des blocs de couteaux de cuisine design

Bien plus qu’un simple bloc où l’on range ses couteaux, le bloc couteaux est devenu aujourd’hui un véritable objet de décoration.

En effet posé sur le plan de travail, il se doit d’être esthétiquement beau. Sa vocation va au-delà du côté pratique. C’est pourquoi on retrouve aujourd’hui de plus en plus de blocs de couteaux de cuisine design.

De toutes formes : rectangulaire, accordéon, rond, le bloc couteaux se décline également dans différentes matières et dans différents coloris.

Les différents blocs de couteaux de cuisine Pradel France

Dans notre gamme de blocs de couteaux de cuisine, nous vous proposons une offre complète au style varié pour s’intégrer facilement dans chacune de vos cuisines.

Vous retrouverez des blocs en bois, en inox mais aussi en matière plastique. Du traditionnel au contemporain en passant par l’industriel, vous y trouverez votre bonheur !

Fonctionnels et astucieux, nos blocs de couteaux de cuisine ont été pensés pour satisfaire chacun d’entre vous et vous apporter ce petit plus que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Notre bloc bois de couteaux de cuisine avec système « accordéon » s’ouvre et se ferme pour s’adapter à votre espace. Notre bloc couteaux avec hachoir est doté d’une planche de découpe incurvée pour couper facilement vos herbes aromatiques, ails et oignons. Notre bloc 15 pièces contient un second bloc amovible pratique pour l’emmener à table. Autant de petits plus qui font LA différence !

Notre bloc couteaux de cuisine inox

Découvrez dans notre nouvelle collection, le bloc couteaux de cuisine inox. Composé d’une base en inox avec dessus bois, il apportera une touche d’élégance et de naturel à votre cuisine.

Ses 5 couteaux monocoques en acier inoxydable vous garantissent une qualité de tranchant et un confort d’utilisation sans faille.

Doté d’une base perforée, vos couteaux seront alors aérés.

Pourquoi choisir Pradel France pour vos blocs de couteaux de cuisine ?

Acheter un bloc de couteau de cuisine Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis.

Reconnus pour notre expertise en coutellerie depuis 1994, nous attachons un soin particulier à la qualité de nos couteaux : robustesse, modernité, qualité de tranchant… Nous faisons attention à tout !

En inox, en bois, de forme cylindrique, accordéon ou plus classique, notre sélection de bloc de couteaux de cuisine est travaillée pour satisfaire les plus exigeants.

×
Trier par