Les conseils Pradel France

Comment garder une glacière fraîche ?

12 mars 2023

En pique-nique ou à la plage, la glacière portable est l’objet indispensable pour garder au frais boissons et repas. Cependant, il faut leur accorder un soin particulier car les glacières demandent une certaine préparation en amont et pendant leur utilisation pour être fonctionnelles.

De la préparation jusqu’à l’utilisation, chaque étape compte pour garder une glacière fraîche et en bon état. Conseils et astuces de grand-mère, après la lecture de notre article, vous saurez comment garder une glacière fraîche.

Garder une glacière fraîche : les étapes à suivre en amont

La préparation des glacières commence déjà la veille de leur utilisation. Munis de votre intemporelle glacière bleue, vous êtes prêt à suivre nos conseils…C’est parti !

  1. Vérifier la glacière : Avant toute chose, assurez-vous que votre glacière n’ait aucun défaut à l’intérieur comme à l’extérieur. Que ce soit une fermeture éclair défectueuse ou une attache qui ne fonctionne pas…un défaut est une perte de fraîcheur assurée et votre glacière devient un sac banal et non-réfrigérant.
  2. Refroidir la glacière : La veille de l’utilisation, mettez votre glacière dans un endroit frais pour que le sac s’imprègne de la fraîcheur et puisse déjà être optimal. En la plaçant dans un congélateur ou un réfrigérateur, vous pouvez vous assurer que vous gagnerez de précieuses minutes/heures lors de son utilisation.
  3. Refroidir les aliments : Par la même occasion, faîtes d’une pierre deux coups en déposant ce qui sera à l’intérieur de la glacière au frais. Ainsi, vous évitez les changements de températures à l’intérieur et les aliments maintiendront leur fraîcheur plus facilement.
  4. Remplir la glacière : Il faut adapter la taille de votre glacière à ce que vous y mettez. Pour un sandwich et une boisson, une petite glacière souple suffit. En laissant trop d’espace à l’intérieur, elle se remplit d’air ambiant ayant une température bien trop élevée.
  5. Isoler les aliments : Pour éviter le contact direct des aliments avec l’air chaud ambiant, n’hésitez pas à les recouvrir d’une mousse polyuréthane, d’une couverture en polyamide ou encore d’une serviette. Elles permettent d’isoler vos aliments et de les tenir plus longtemps au frais.

Garder une glacière fraîche pendant l’utilisation

Vous vous êtes bien préparé, et ce dès la veille de votre pique-nique, mais arrive le moment de l’utilisation. Nous savons que la fraîcheur des glacières est difficile à maintenir durant leur usage. Heureusement, nous avons quelques conseils à vous exposer !

  • Refermer après utilisation : Pour garder votre glacière fraîche, évitez les déperditions de chaleur inutiles. L’isolation thermique qui permet de maintenir le frais n’est présente qu’en situation hermétique. Donc faîtes très attention à bien refermer votre glacière portable.
  • Pains de glace : Assurez une fraîcheur durable en disposant un ou plusieurs pains de glace au fond de votre glacière. Placez vos denrées de celles qui ont le plus besoin de fraîcheur à celles qui en ont le moins besoin, du fond au couvercle. C’est la meilleure solution pour rafraîchir une glacière sans abîmer vos aliments, vous gagnerez jusqu’à 4 heures de fraîcheur ! Si vous n’en possédez pas, utilisez à la place des bouteilles d’eau congelées.
  • Les glaçons : En dernier recours, vous pouvez aussi mettre des glaçons dans votre glacière. Vérifiez que votre glacière est étanche et sans défaut, car l’eau pourrait la dégrader davantage. Pour garder au mieux la fraîcheur, il est conseillé d’effectuer un rapport 2 pour 1 avec 2 fois plus de glaçons que d’aliments.

Les astuces pour garder une glacière fraîche plus longtemps

Vous vous êtes préparé au mieux avant et pendant l’utilisation, mais on vous dévoile nos astuces pour avoir des glacières fraîches qui durent encore plus longtemps.

  • L’ombre : Lorsque vous vous posez avec votre glacière, veillez à dénicher un point d’ombre. À l’abri du soleil, une glacière reste fraîche deux fois plus longtemps ! L’arbre sera le meilleur ami de votre glacière portable.
  • Limiter l’ouverture : Ouvrez la glacière portable le moins de fois possible. Une ouverture fait rentrer l’air chaud et laisse s’échapper l’air frais. Avant de vous servir, demandez si quelqu’un a besoin de quelque chose !
  • Laisser l’eau : Si vous avez décidé d’opter pour les glaçons, ne videz pas l’eau lorsqu’ils auront fondu. En effet, l’humidité refroidit mieux que l’air et l’eau isole les glaçons restants. Cependant, l’eau ne doit pas être en contact direct avec les aliments et la viande.

Acheter les glacières Pradel France

Retrouvez notre collection de glacières et de sacs isothermes tendances, utiles et de qualité ! Avec Pradel France, vous choisissez les meilleures glacières de qualité et durables. Découvrez notre large gamme de glacières pas chères pour transporter vos repas et boissons au bureau, en pique-nique ou à la plage. Profitez de nos différents styles et couleurs pour trouver celle qui vous correspond !

En tant que membre CSE, vous bénéficiez toute l’année de remises de -50% minimum sur le prix public. Partez en pique-nique avec nos glacières pas chères et de qualité.

newsletter-bg
Inscrivez-vous à notre
Newsletter

Pour bénéficier d’offres promotionnelles exclusives, découvrir nos nouveautés produits en avant-première et suivre l’actualité de Pradel France.