×
Filtrer par

Couleur

Matière

Glacière et sac isotherme


Page 1

Depuis quelques années, le sac isotherme a envahi notre quotidien. Il est devenu un outil indispensable pour transporter les aliments pendant les courses, pour un repas au travail ou encore pour un pique-nique. Venu des Etats-Unis, le sac isotherme existe depuis les années 80. Utilisé par les livreurs de pizza pour garder leur livraison au chaud, il permet également de ne pas rompre la chaîne du froid en préservant les produits frais ou surgelés. Un peu comme une glacière.

Cependant il existe une différence entre le sac isotherme et la glacière. Appartenant à la famille de produit nomade, le sac isotherme est conçu pour un usage régulier et permet de garder la température de vos aliments et boissons sur une courte durée. Tandis que la glacière souple est élaborée avec une isolation plus épaisse et imperméable, qui offre une conservation du froid et du chaud sur une plus longue période. Aujourd’hui cette invention géniale du sac isotherme et de la glacière est utilisée par de nombreuses personnes et se décline dans tous les styles. Vous trouverez donc sur le marché un grand nombre de sacs isothermes de qualité différente. Il n’est pas facile de faire son choix ! Découvrons ensemble les critères à prendre en compte pour faire l’achat le plus adapté à vos besoins.En savoir plus

3 produits

Page 1

Filtres actifs


Lunch bag

Prix public Prix 35,90 €
Prix CSE
-50%
17,95 €

Comment choisir sa glacière ou son sac isotherme ?

Avant d’acheter votre sac isotherme ou votre glacière, il est important de vous pencher sur les critères suivants :

Le type de sac isotherme

  • Le sac isotherme classique : Il permet de transporter votre repas. De grand taille, il peut contenir tout ce dont vous avez besoin pour manger seul ou à plusieurs. Souple, il est facile à transporter.
  • Le sac isotherme professionnel : Même s’il peut être utilisé par tous, le sac isotherme professionnel a l’avantage de conserver les denrées pendant plusieurs heures. On parlera alors plus d’une glacière. Parfaite pour être emmenée en vacances, pour une sortie en famille ou entre amis, elle peut également servir à conserver les vaccins et médicaments.
  • Le sac à dos isotherme : Idéal pour partir en vadrouille, il vous accompagne lors de randonnées ou excursions. Certains l’utilisent même pour faire leurs courses. En effet, le sac à dos isotherme n’est pas encombrant et permet de garder les mains libres tout en transportant son repas avec soi. Tout aussi efficace que les autres modèles, il peut contenir de nombreux éléments.
  • Le sac isotherme souple : Il s’agit du type de sac le moins encombrant. En effet il peut se plier et se glisser dans un autre sac lorsqu’il est vide. Parfait pour vous accompagner lors de vos courses, le sac isotherme souple est réutilisable et permet de conserver vos aliments à la bonne température.
Lire la suite

La taille et contenance de sa glacière

Il existe sur le marché des sacs isothermes de toutes les capacités. Petit sac isotherme ou grand sac, faites votre choix en fonction de vos besoins. Certains sacs isothermes contiennent des compartiments intérieurs, des poches, qui permettent de gérer le rangement et l’organisation de vos denrées.

Le matériau de fabrication de votre sac isotherme

La matière de fabrication de votre sac isotherme est très importante pour durer. Généralement, les sacs isothermes sont composés de 3 couches de polyéthylène. On retrouve aujourd’hui une diversité de matériaux comme le coton bio. Le plus important est que votre sac isotherme soit résistant, étanche, imperméable et facile à nettoyer.

La conservation dans un sac isotherme

La durée pendant laquelle les aliments peuvent être conservés dans un sac isotherme varie en fonction de plusieurs facteurs : le type de sac, la présence ou non d’un gel chauffé ou congelé dans le sac, et de la température extérieure.

En règle générale, sans gel ajouté ou sans pain de glace, les aliments dans un petit sac isotherme repas doivent être encore chauds au bout de deux à trois heures s’il fait chaud, et de quatre à cinq heures s’il fait froid. Des pains de glace peuvent vous permettre de gagner trois à quatre heures supplémentaires. La plupart des glacières souples offrent quant à elles une durée de conservation allant jusqu’à 24 heures. Mais certaines ne proposent que 8 à 10 heures seulement. C’est donc à vous de voir si ce temps est suffisant ou si vous avez besoin d’un temps de conservation supplémentaire. Pour une sortie sur une longue distance, mieux vaut s’orienter vers une glacière qui conserve son contenu plus de 10 heures. En revanche si vous pique-niquez uniquement à quelques dizaines de kilomètres, choisissez un sac isotherme avec une durée de conservation moins importante.

La portabilité de la glacière

Les sacs isothermes et glacières souples sont généralement dotés de poignées ou sangles pour faciliter le transport. Il est cependant important que vous testiez vous-même la prise en main, voir si celle-ci est confortable ou non. Certains modèles existent en version sac à dos, beaucoup plus pratiques si vous devez porter le sac pendant un moment.

Le design du sac isotherme

Il existe une multitude de sac isotherme et glacière. N’hésitez pas à vous faire plaisir ! Sobres, unis ou à motifs, il existe de très jolis sacs isothermes tendances. Choisissez celui qui vous ressemble.

Le prix de la glacière

Le prix reste un critère important. Sachez qu’un sac isotherme coûte d’une dizaine d’euros à plus d’une centaine d’euros. Toutefois, il existe des modèles bas et milieu de gamme tout aussi efficace. Il n’est donc pas nécessaire de se ruiner pour l’achat d’un sac isotherme qui pourra par la suite facilement se remplacer.

Pour quelles occasions utiliser un sac isotherme ou une glacière ?

Aujourd’hui les sacs isothermes et glacières sont utilisés pour différentes occasions : Pour un départ en vacances (glacière voiture), pique-nique (sac isotherme repas), déjeuner au bureau (sac déjeuner isotherme) … les occasions sont nombreuses ! En effet, le sac isotherme est devenu un indispensable du quotidien car il offre de nombreux avantages :

  • Il est écologique : Les personnes sont désormais plus conscientes de notre environnement. Ils évitent toutes ces choses qui nuisent à l’écosystème. On entre de plus en plus dans une démarche écoresponsable et durable. Réutilisables, les sacs isothermes répondent très bien à ce mouvement.
  • Parfaitement adapté au quotidien : Le sac isotherme ne prend pas beaucoup de place et est très facile à transporter. Vous pouvez donc préparer votre repas maison dans une lunch box et l’emporter avec vous en toute facilité. Vide, il se plie facilement et permet de le ranger dans un petit espace.
  • Léger et facile à transporter : L’avantage le plus significatif d’un sac isotherme est qu’il est très léger. Pratique pour le transport, vous n’aurez aucun mal à le garder avec vous pendant une promenade, un pique-nique ou tout autre activité.

Que peut-on mettre dans une glacière ou un sac isotherme ?

La contenance d’un sac isotherme ou d’une glacière dépend de sa capacité de stockage. Il existe une multitude de modèles : petit, moyen ou grand format. Choisissez celui qui répondra à votre besoin ! Si votre but est de transporter un repas individuel, choisissez un petit modèle ou un format standard. En revanche, si vous souhaitez transporter un repas pour toute la famille, optez pour un grand modèle. Néanmoins gardez à l’esprit que plus la contenance du sac isotherme est importante plus celui-ci sera encombrant. De manière générale, un sac isotherme ou glacière « standard » vous permet à minima d’y insérer une boîte repas, une bouteille et un fruit ou un dessert.

Le sac glacière

Le sac glacière également appelé glacière souple n’est autre qu’une glacière isotherme. Comme nous l’avons vu précédemment, la glacière souple est dotée d’une isolation plus épaisse et imperméable que le sac isotherme. Elle offre une conservation du froid et du chaud sur une plus longue période.

Contrairement à la glacière dure, le sac glacière à parois souples est plus léger et facile à transporter. L’extérieur se compose généralement de vinyle ou d’une sorte de tissu à la place du plastique dur. C’est donc la meilleure option si vous vous préoccupez du poids. Les sacs glacières souples sont également plus petits et donc moins encombrants.

Emportez votre repas avec notre sélection de glacières et sacs isothermes

Découvrez dans notre collection des sacs isothermes tendances, pratiques et de qualité ! Acheter une glacière ou un sac isotherme Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis. Choisissez dans notre gamme votre sac isotherme pas cher pour accompagner vos repas au bureau, vos pique-niques ou vos barbecues entre amis.

Disponibles dans des styles et couleurs différents, vous trouverez celui qui vous correspond ! Retrouvez nos sacs isothermes et glacières sur notre site dans la partie Nomade, avec nos produits : lunch box et set barbecue.

×
Trier par