×
Filtrer par

Catégories

Disponibilité

Matière

Compatible

Coutellerie et découpe


Page 1

Pour les amateurs comme les professionnels, utiliser les bons ustensiles et accessoires de cuisine permettent toujours un gain de temps et un gage de réussite. C'est particulièrement vrai en coutellerie. Les couteaux et les outils de découpe ont chacun une fonction pour laquelle ils sont les plus adaptés.

L’outil le plus important du cuisinier est très probablement le couteau de cuisine. Utilisé au quotidien, pour la préparation des différentes recettes, il est le prolongement de sa main. Viennent ensuite, les outils de découpe, qui apportent une expérience complémentaire à celle des couteaux de cuisine.

Pour découper des légumes, réaliser la découpe manuellement, avec un couteau et une planche à découper peut sembler être la meilleure des manières. Pourtant, vous obtiendrez souvent un résultat avec des proportions irrégulières et asymétriques. L'outil de découpe qui répond parfaitement à ce besoin est la mandoline de cuisine. Nous vous donnons les détails de tous ces produits de coutellerie dans la suite de ce texte.En savoir plus

93 produits

Page 1

Filtres actifs


Aiguiseur

Prix public Prix 29,90 €
Prix CSE
-50%
14,95 €

Coutellerie en ligne

Le couteau est le premier outil fabriqué par l’homme. Sans outil pour découper, le développement d’une civilisation plus avancée aurait été impossible. Tout a débuté lorsque l’homme préhistorique a compris qu’il était plus facile sur certaines pierres que sur d’autres de créer des bords aiguisés, en ébréchant la matière.

Aujourd’hui les meilleurs couteaux sont toujours fabriqués de façon artisanale. Ce sont la technique et les matériaux de fabrication qui ont évolué. La manière dont il est vendu a aussi bien changée, il est désormais possible de trouver des sites web qui les commercialisent, cela peut s’apparenter à une véritable coutellerie en ligne.

Ce sont des sites web sur lesquels vous pouvez notamment retrouver de larges gammes de produits de coutellerie française avec aussi bien des couteaux de cuisine que des outils de découpe.

Lire la suite

Notre gamme de coutellerie

C’est le cas de notre site web, en effet, nos produits de coutellerie y sont parfaitement détaillés. Avec une description complète et des photos explicites, nos produits n’ont plus de secret pour vous. Vous pouvez aisément imaginer leur utilisation et faire votre choix.

Notre gamme de produits de coutellerie de cuisine se compose d’un grand choix de couteaux et d’outils de découpe de qualité.

Couteaux de cuisine

Le couteau de cuisine est l’un des outils les plus importants dans une cuisine et c’est généralement l’outil le plus précieux du chef. Utiliser un couteau tranchant et de qualité facilite la préparation et la rend beaucoup plus sûre.

Nous nous adressons aux particuliers en proposant une gamme de couteaux de cuisine professionnels, qui se veut riche aussi bien en choix, en style et en matière qu’en couleur !

Vous pourrez y retrouver les couteaux incontournables en cuisine : Le couteau chef, le couteau à découper, le couteau universel, le couteau office, le couteau à pain, ou encore le couteau Santoku. Chacun de ces couteaux a un design et une utilisation qui lui est propre.

Le couteau de chef est le couteau le plus polyvalent, s’il ne fallait en avoir qu’un ce serait celui-ci. Sa longue lame et son poids vous permettent de couper facilement en faisant un mouvement de balancier. Pour trancher et hacher un grand nombre d’aliments : des herbes aux légumes en passant par les fruits de mer et la viande.

Le couteau office est un couteau beaucoup plus petit qui est utilisé pour de plus petites découpes de précision : pour l’épluchage des légumes par exemple.

Comme le couteau chef, c’est un incontournable dans beaucoup de collections de couteaux : le Santoku. Ce couteau japonais, ressemble au couteau chef, mais est plus court et plus lourd. Sa lame est généralement alvéolée de sorte à réduire la friction lors du découpage et éviter que les aliments ne collent pas à la lame. Le Santoku est un couteau très confortable à utiliser, surtout pour la découpe des légumes ou du poisson.

Le couteau à pain, comme son nom l’indique, est un couteau pensé et conçu principalement pour le pain, il a une lame dentelée et ses dents ont pour spécificité d’être particulièrement prononcées. C’est très utile pour couper les parties plus dures comme les croûtes.

Pour enrichir votre équipement découvrez aussi les couteaux de poche personnalisables, très pratiques pour vous ou à offrir, ils constituent un cadeau unique et personnel.

Avec une telle variété de couteaux il est important de bien les comprendre pour réussir son achat ! En effet, le couteau doit être performant, de qualité, sûr et facile à manier. Il doit aussi permettre une découpe franche et nette.

Outils de découpe

Les outils de découpe sont utiles et pour cela on apprécie de les garder à portée de main. Pour certains, ils apportent une approche différente de la découpe et sont plus avantageux comme la mandoline cuisine par exemple. Ou alors ils peuvent simplement être complémentaires à l’utilisation des couteaux de cuisine, c’est le cas de la planche à découper ou de l’aiguiseur couteau.

Couper de façon nette et régulière avec un couteau peut se révéler compliqué à réaliser. Une mandoline est un excellent outil pour faire de fines tranches uniformes tout en vous faisant gagner du temps. Elle permet de nombreuses possibilités de découpe : en spirales, en frites, en juliennes, ou encore en chips ... Grâce à ses différentes lames, vous êtes capable de remplacer plusieurs autres outils de découpe et de réaliser des présentations originales.

L’un des principaux moyens d’éviter de vous blesser avec un couteau est de vous assurer que celui-ci a une lame tranchante. Cela peut sembler paradoxal mais en effet, lorsque la lame est tranchante, la découpe est plus précise et nécessite moins de force physique, cela permet de réduire le risque de faux mouvement et de blessure. Aussi bien pour les professionnels que les particuliers, il est donc préférable de toujours se servir de couteaux bien affutés. Pour ce faire, la solution est d’utiliser un aiguiseur couteau. On peut le retrouver sous différentes formes : le fusil à aiguisage, la pierre à aiguiser, ou encore l’aiguiseur à poignée. Ce dernier est facile à manier, en effet, il suffit de placer la lame du couteau dans les fentes de l’aiguiseur, le mouvement à faire est « guidé ». Lorsqu’elle est en contact avec les deux côtés de l’appareil, la matière de la lame se détache afin de retrouver son tranchant d’origine.

Enfin, la planche à découper, généralement assez simple, est un outil très utile en cuisine. Elle ne sert pas pour couper réellement, cependant elle est liée à l’utilisation du couteau. En effet, elle sert de protection, aussi bien pour le plan de travail que pour la lame du couteau. En utilisant la planche, le revêtement est protégé des marques et des coupures et la lame du couteau s’émousse moins vite. De même, elle permet une meilleure stabilité et donc une diminution des accidents liés au risque de glisse pendant la découpe.

Set de coutellerie

Pour avoir un équipement complet et de qualité, vous pouvez opter pour un set de coutellerie. Nous proposons dans notre gamme des ensembles de couteaux de cuisine.

Pratiques, composées des couteaux indispensables en cuisine et en coutellerie, cette sélection complète, vous accompagnera dans toutes vos découpes.

Ces sets de coutellerie ont généralement un support de rangement adapté : mallette, coffret ou bloc … L’équipement de rangement ne sert pas qu’à améliorer l’esthétisme de l’ensemble.

Bien ranger les couteaux de cuisine pour les protéger et éviter les accidents

Lorsqu’il est mal rangé le couteau de cuisine est particulièrement exposé aux chocs, qui sur la durée sont très mauvais pour la lame et son tranchant.

Parce que les couteaux de qualité sont précieux, nous nous devons d’en prendre soin. Pour ce faire, les conserver en sécurité est la première des choses à faire. Ainsi, nous vous proposons une sélection de rangements de couteaux pour tiroir, barres magnétiques, blocs, mallettes et coffrets qui vous permettront de ranger vos couteaux à l’abri des chocs et des accidents domestiques.

Pourquoi choisir Pradel France pour votre équipement de coutellerie ?

Reconnus pour notre expertise en coutellerie depuis 1994, nous attachons un soin particulier à la qualité de nos couteaux : robustesse, modernité, qualité de tranchant… Nous faisons attention à tout !

Divers mais pas moins qualitatifs, les produits de notre gamme coutellerie et découpe vous assurent utilisation sans faille et durabilité.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper de couteaux de cuisine ou d’outils de découpe de qualité à un prix accessible.

×
Trier par