×
Filtrer par

Matière

Compatible

Crêpières


Page 1

Faire des crêpes parfaites nécessite une recette infaillible, une touche de flair et des idées pour de délicieuses garnitures, ainsi que les bons outils. Les crêpes sont une spécialité française, de forme rondes et fines elles sont servies sucrées ou salées. Au restaurant ou bien chez soi, le matériel pour les préparer reste le même, vous avez besoin d’une crêpière.

Vous pouvez utiliser aussi une poêle classique avec des bords arrondis pour faire les crêpes, cependant vous ne profiterez pas des avantages de la poêle spécialisée. En effet, la poêle crêpière a une forme spécifique qui rend très facile l’étalement de la pâte fine sur toute la surface. Aussi, les bords de celle-ci sont courts afin de faciliter le retournement des crêpes. Puis, c’est grâce au fond plus fin des crêpières que vous profitez d’une cuisson uniforme et plus rapide.

Parmi le matériel de cuisson, il est possible de trouver des crêpières électriques, elles sont plus rapides à chauffer, mais plus volumineuses et donc plus compliquées à ranger et à manipuler.En savoir plus

2 produits

Page 1

Filtres actifs

Comment choisir sa crêpière ?

Les crêpières sont polyvalentes, elles sont excellentes pour la préparation des crêpes ainsi que pour préparer divers plats au petit déjeuner par exemple. Cependant, l’achat d’une crêpière poêle n’est pas facile. Nous vous donnons les critères à prendre en compte avant d’envisager un achat.

La distribution de la chaleur dans la crêpière

La crêpière doit être capable de chauffer rapidement et uniformément, cette qualité de cuisson varie en fonction de la matière qui la compose.

Le revêtement anti-adhérent de la crêpière

C’est sans doute le critère le plus important pour les poêles à crêpes. Le revêtement anti-adhérent va permettre de retourner très facilement la crêpe pour faire cuire l’autre côté. Mais attention à vérifier que ce revêtement est de bonne qualité. Dans le cas contraire, il peut être toxique et émettre une odeur chimique désagréable lors de l’utilisation. Dotées d’un revêtement anti-adhérent garanti sans PFOA, nos poêles à crêpes sont donc sans danger pour votre santé.

Lire la suite

La poignée de la crêpière

Si vous avez prévu beaucoup de pâte, votre cuisson risque de durer un certain temps. Dans ce cas, il est impératif que la poignée de la crêpière ne transmette pas la chaleur à votre main. Avec une poignée isolante aucun risque que vous vous bruliez. De plus, choisir une poignée ergonomique est un autre avantage qui facilitera la manipulation de la poêle à crêpe, il vous sera ainsi facile de faire sauter et retourner les crêpes en toute sécurité.

La facilité d’entretien de la crêpière

Les crêpières de notre gamme sont parfaites pour cela, en effet, elles peuvent être nettoyées uniquement avec de l’eau chaude savonneuse et une éponge.

Dans quel cas ai-je besoin d’une crêpière induction ?

De plus en plus de cuisines sont équipées de plaques à induction, elles ont de nombreux avantages. Effectivement, on les utilise de façon tactile, c’est à la fois simple et agréable. L'autre avantage est la précision avec laquelle il est possible de régler et contrôler la température de la cuisson.

Cependant, avec ce type de feu, vous aurez à choisir obligatoirement une crêpière à induction.

Vous avez chez vous des plaques de cuisson à induction et recherchez des articles de cuisson compatibles ? Vous êtes au bon endroit ! Chez Pradel France, toutes nos poêles à crêpes sont compatibles induction. Pratique, lorsque vous changerez de cuisine et de mode de cuisson, vous pourrez conserver votre crêpière induction Pradel France. Et si en plus vous cherchez à optimiser votre espace, vous pouvez retrouver dans notre gamme une crêpière induction manche amovible qui vous facilitera grandement l’étape de rangement.

Nos crêpières en fonte

Les poêles à crêpes sont généralement faites de fonte d'aluminium, de fonte ou de fonte émaillée.

La crêpière en fonte peut être chauffée à des températures beaucoup plus élevées, mais elle est également plus lourde et la poignée a tendance à chauffer, ce qui peut rendre le retournement de vos crêpes difficile.

La crêpière fonte d’aluminium est bien plus légère, elle est donc plus maniable. Elle est également souvent fine pour avoir une meilleure transmission de la chaleur et avec un revêtement anti-adhérent pour faciliter au maximum la cuisson des crêpes.

Faut-il choisir plutôt une poêle à crêpe professionnelle ?

Retrouvez chez Pradel France, notre gamme de poêles à crêpes professionnelles pour les particuliers.

Nos crêpières vous assurent une cuisson rapide et homogène de vos crêpes. De qualité, elles sont compatibles tous feux et vous accompagneront longtemps dans vos préparations culinaires.

Grâce à sa conception unique avec des côtés bas, une surface anti-adhérente et plane, la crêpière ustensile de cuisine est un outil approprié pour faire plusieurs types de plats tels que des tortillas, des pan cakes, des galettes, des feuilles de brick, des blinis et évidemment des crêpes.

Réussissez vos crêpes avec la sélection de crêpières Pradel France

Acheter une crêpière Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis.

Notre gamme de crêpières vous assure une utilisation sans faille et une durabilité. Compatibles tous feux, nos crêpières pas chères iront aussi bien sur vos plaques à induction que sur votre gazinière. Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper d’une crêpière de qualité à un prix accessible.

Pratique, notre crêpière en fonte d'aluminium est équipée d’un manche ergonomique, amovible qui facilite le maniement et le rangement de la crêpière.

×
Trier par