×
Filtrer par

Compatible

Moules en Acier carbone


Page 1

Réaliser un gâteau n’est pas toujours simple, il y a différents points à prendre en compte, comme la technique, les ingrédients ou encore les équipements. Utiliser du matériel adapté et de qualité est fondamental. Le moule est notamment l’outil de pâtisserie sur lequel il ne faut pas lésiner. Il se décline en différentes matières : un moule en acier ou bien un moule en carbone par exemple. Vous devez être au fait des caractéristiques et des avantages des différents moules pour être capable de choisir au mieux. La différence entre l’acier inox et l’acier carbone réside dans leur composition. L’acier carbone a une teneur en alliage inférieure à celle de l’acier inoxydable, mais une teneur en carbone supérieure. C’est cela qui permet au moule d’avoir une résistance et une robustesse accrues.En savoir plus

7 produits

Page 1

Filtres actifs

Les avantages de l'acier carbone pour votre moule à gâteau

Le moule à gâteau en acier inoxydable est avantageux, celui en acier carbone profite de ces avantages et en ajoute de nouveaux. Tout d’abord, il est performant, c’est-à-dire que l’acier permet une bonne diffusion de la chaleur sur toute la surface du moule pour obtenir une cuisson homogène et réussie. Robuste et ferme, il vous assure une bonne prise en main du moule sans risque de déformation ou de renverser vos préparations. L’acier carbone est également solide et résistant, il peut supporter sans problème des chocs physiques et thermiques. Enfin, tout comme le moule en silicone, celui en acier carbone a des propriétés antiadhérentes. Cela vous permet de pouvoir démouler vos préparations en toute facilité !

Lire la suite

Confectionnez vos cakes avec un moule en acier

Les moules en acier existent dans de nombreuses formes ce qui vous permet de réaliser pléthore de pâtisseries différentes. Le moule cake acier, par exemple, est idéal pour réaliser de délicieux cakes, pains ou encore brioches. La tourtière et le moule rectangulaire sont parfaits pour des tartes sucrées comme salées ou bien des pizzas à partager. En effet, le caractère micro-perforé de ces moules permet à la pâte d’être croustillante en plus d’être parfaitement cuite.

Comment démouler un gâteau fait dans un moule en acier carbone ?

Grâce au revêtement antiadhérent, démouler une préparation dans un moule en acier carbone est relativement facile. Vous n’avez pas besoin de graisser le moule au préalable, la préparation se détache sans difficulté. C’est un confort qui vous permet de pâtisser plus sainement. De plus, pour simplifier davantage le démoulage, certains moules ont un fond amovible qui en se soulevant, démoule le gâteau en préservant sa structure. Vous avez l’assurance que la pâte ne soit pas déformée et qu’elle reste esthétique.

Comment nettoyer un moule en acier ?

Tout comme le moule acier, celui en acier carbone peut rouiller, il faut donc être particulièrement précautionneux et attentif pour le nettoyer. La méthode pour cela est d’utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse et de rincer et sécher aussitôt. Le moule doit rester le moins longtemps possible mouillé afin d’éviter que la rouille n’apparaisse. Si le moule est trop gras pour être nettoyé simplement à l’eau savonneuse, il faut le laisser tremper dans un mélange de soude et d’eau, et le rincer soigneusement.

Acheter un moule en acier carbone, c'est facile avec Pradel !

Acheter un moule acier carbone de la marque Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis. Notre gamme de moules en carbone vous assure une utilisation sans faille et une durabilité.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50 % minimum sur le prix public, de quoi vous équiper de matériel de qualité à un prix accessible.

Pratiques, nos moules en acier, vous permettent de réaliser des préparations sucrées comme salées, en profitant d’un démoulage relativement facile grâce au revêtement antiadhérent.

×
Trier par