×
Filtrer par

Compatible

Moules en Silicone


Page 1

Pour faire de la pâtisserie, un outil, presque indispensable, est le moule. Il se décline en différentes matières, parmi lesquelles, la plus populaire est probablement la silicone. Le moule en silicone a de nombreux avantages. En effet, c’est le moule à gâteau en silicone qui est généralement privilégié pour la réalisation de la plupart des pâtisseries, nous vous détaillons pourquoi.En savoir plus

12 produits

Page 1

Filtres actifs

Le moule en silicone pour vos pâtisseries : quels avantages ?

Comme dit précédemment, les moules en silicone comportent différents avantages non négligeables. D’abord comme le moule en acier carbone, celui en silicone conduit et répartit bien la chaleur sur toute la surface du moule afin d’avoir une cuisson parfaite. Un autre avantage du moule en silicone four et congélateur est sa résistance impressionnante aux différentes températures, très chaudes jusqu’à +280°C et très froides jusqu’à -35°C. Flexible, il résiste aux chocs.

De plus, le moule pâtisserie silicone ne s’use pas, cette solidité à toute épreuve permet donc à ce type de moule d’avoir une durée de vie presque infinie. Le plus grand avantage est surement le fait que le silicone soit une matière naturellement anti-adhérente, cela permet lors de l’utilisation du moule, de ne pas avoir à le graisser avant d’y déposer la préparation, pour que lors du démoulage le gâteau n’accroche pas.

Lire la suite

Quel moule en silicone choisir ?

Un autre avantage de ce type de moule pourrait être sa diversité et son grand choix de forme ! Il est possible de trouver aussi bien un moule silicone rond qu’un moule silicone rectangulaire. Et pour ce qui est du format, c’est semblable puisqu’il y a aussi bien des moules de petite taille que de grande taille pour correspondre à toutes les envies.

Cake, tarte ou muffin : le moule en silicone convient à tous les gâteaux

En effet, cette grande diversité dans les formes et les tailles des moules est un atout car elle peut vous faire gagner en fantaisie avec ce qu’il est possible de réaliser. Dans notre gamme de produits Pradel France, sont proposés différents moules en silicone pour répondre à vos attentes. Par exemple le moule à manqué en silicone, il est idéal pour faire un gâteau Chanteclair. Le moule à cake en silicone pour réaliser un entremet ou bien un crumble. Ou encore un moule à muffin en silicone, le choix est large. Plus spécifiquement, il y a aussi le moule à cannelés ou à mini tartelettes ou mini cakes, parfait pour les petites faims !

Pourquoi choisir un moule en silicone professionnel ?

Pour être certain de la qualité de votre produit, il est préférable d’opter pour un moule silicone professionnel. Tous les moules ne se valent pas et en avoir un de mauvaise qualité peut être gênant sur certains points. Le risque est que le silicone qui compose le moule soit moins résistant et moins conducteur de chaleur. La cuisson est alors moins réussie et la longévité du moule réduite.

Comment démouler un gâteau cuit dans un moule en silicone ?

Grâce au moule à gâteau en silicone, l’étape de démoulage se fait presque sans effort. Les propriétés anti-adhérentes du silicone permettent au gâteau de ne pas accrocher et pour démouler la préparation, il suffit de retourner le moule.

Comment nettoyer un moule à silicone ?

Le démoulage étant fluide le moule se salit moins et pour ce qu’il reste à nettoyer c’est également relativement simple. Il suffit d’un passage au lave-vaisselle ou bien d’utiliser de l’eau savonneuse dans les moules en silicone, pour qu’ils retrouvent leur éclat d’origine. Cependant, pour ne pas risquer d’abîmer la silicone nous vous recommandons de ne pas utiliser, dans ces moules, d’éponge abrasive. Également pensez bien à démouler la préparation avant de la découper. La lame du couteau pourrait bien endommager la silicone du moule.

Faut-il beurrer un moule à gâteau en silicone ?

Avec un moule à pâtisserie en silicone, il n’est en effet pas nécessaire de beurrer ou graisser le moule avant d’y placer la préparation. L’intérêt d’utiliser du beurre ou de la matière grasse dans le moule fait que le gâteau se détache plus facilement lors du démoulage. Par conséquent, le fait que le moule soit naturellement anti-adhérent permet d’éviter cette étape et de se régaler avec des gâteaux moins gras.

Où acheter mon moule en silicone ? Sur le site de Pradel, bien sûr !

Acheter un moule de la marque Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis. Notre gamme de moules silicone individuels vous assure une utilisation sans faille et une durabilité dans le temps. Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50% minimum sur le prix public, de quoi vous équiper d’un moule silicone pas cher et pas moins qualitatif. Pratique, nos moules de différentes formes vous permettent de réaliser un grand choix de pâtisseries différentes, sans trop d’effort.

×
Trier par