×
Filtrer par

Couleur

Matière

Compatible

Boite de conservation alimentaire


Page 1

L’organisation est la clé d’une cuisine efficace. Avoir un emplacement dédié pour chaque élément permet d’y accéder rapidement et de pouvoir garder facilement un œil sur le niveau du stock pour planifier le ravitaillement. Pour faire cela, vous pouvez vous procurer du matériel qui facilite conservation alimentaire des denrées. Une boite de conservation en verre ou en plastique transparent, vous permet de le faire. De plus, y conserver des aliments secs comme les légumineuses, les céréales et les épices ajoutent une sensation chaleureuse et rustique à votre cuisine. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, bon nombre de boites de conservation alimentaires peuvent être intelligemment empilées les unes dans les autres pour économiser de l’espace. Ainsi, lorsqu’elles ne conservent pas de nourriture, ces boîtes peuvent se stocker elles-mêmes.En savoir plus

9 produits

Page 1

Filtres actifs

Évitez le gaspillage, optez pour des boites ou des bocaux de conservation alimentaires

Il arrive régulièrement qu’au terme du repas, il y ait des restes, et ne pas les jeter contribue à réduire le gaspillage alimentaire et l’accumulation des déchets. Les accessoires de conservation sont une solution pour cela. En vous équipant de boites de conservation alimentaires, vous pouvez alors stocker et conserver hermétiquement votre repas de la veille ou votre surplus de préparation par exemple. Pour cela, votre matériel doit être compatible de par sa forme, taille et matière au réfrigérateur. Composés de verre ou de plastique, les boîtes et les bocaux de conservation sont polyvalents, ils vont aussi bien au congélateur qu’au micro-ondes. Très pratique, vous pouvez alors congeler vos restes puis les faire réchauffer rapidement dans le même récipient !

Lire la suite

Comment choisir ses boites de conservation alimentaires ?

Il y a différents critères à prendre en considération lors du choix d’une boite de conservation alimentaire, nous en avons noté trois.

D’abord, la forme, bien qu’il s’agisse plutôt d’un choix personnel, la considération de la forme de vos contenants de stockage de nourriture en vaut la peine. Afin de faciliter l’empilage, il est préférable de choisir des boites et des bocaux de conservation de la même forme que ceux que vous avez déjà.

Par ailleurs, en fonction de l’espace dédié au rangement des contenants, le choix de la forme est important. On préférera utiliser des conteneurs de forme rectangulaire parce qu’ils sont plus faciles à caler dans des espaces ouverts que dans des espaces ronds. De cette façon, dans un réfrigérateur ou un congélateur par exemple, maximiser l’espace sera plus aisé avec un contenant de forme rectangulaire que ronde.

Le critère suivant est la taille : pour stocker les restes, il est utile d’avoir un ensemble avec plusieurs tailles différentes, petit pour les restes de sauce par exemple, et grand pour des soupes ou encore des ragoûts. En choisissant un lot bocaux conservation vous avez des conteneurs d’un style uniforme et de tailles diverses.

Le troisième, est de voir la longévité et la durabilité de la boîte ou du bocal. Privilégier un contenant durable permet de le garder plus longtemps, c’est donc écologique et économique. Ce critère dépend en grande partie de la matière qui est utilisée pour les faire. On en retrouve deux qui sont les plus populaires dans ce domaine, ce sont le verre et le plastique.

Boite de conservation en verre ou en plastique ?

Le verre et le plastique ont chacun de nombreux avantages, les deux sont des options abordables qui vous permettront des années d’utilisation.

Résistant aux températures chaudes comme froides, le verre est une matière robuste. Vous pouvez ainsi aisément mettre votre boite de conservation verre avec vos restes, au congélateur, au four ou encore au micro-ondes et sans que les odeurs ne persistent ensuite. Pouvoir stocker puis réchauffer les aliments en toute sécurité directement dans le même récipient est un véritable confort ! Le verre transparent, est également naturel et complètement recyclable. Avoir un bocal de conservation verre permet de voir rapidement le niveau restant à l’intérieur, pour suivre et savoir quand racheter. Et d’un point de vue écologique, le verre est donc la meilleure option. Les inconvénients principaux sont évidemment le poids, le verre est plus lourd que le plastique et aussi, généralement le prix a tendance à être un peu supérieur.

Cependant, les contenants alimentaires moins coûteux en plastique ont tendance à conserver les odeurs et à se dégrader beaucoup plus rapidement que les contenants en verre ou en plastique de qualité supérieure. Vous avez donc tout intérêt à investir dans un produit sûr qui sera durable.

Nos contenants en plastique sont légers et compacts, de sorte à ce que si vous décidez d'emporter vos restes de la veille au travail, votre boite de conservation fasse office de lunch box. Vous pouvez facilement la glisser dans votre sac. L’avantage des récipients en plastique est qu’ils sont plus légers et donc moins susceptibles de se briser. Cependant, le plastique n’est pas aussi polyvalent que le verre, tous ne sont pas capables d’aller au congélateur ou au micro-ondes. Vérifier que le plastique est résistant et sans danger pour les aliments est donc primordial.

Les bocaux de conservation sont-ils bien hermétiques ?

Utiliser un récipient de stockage d’aliments de bonne qualité est extrêmement important pour maintenir l’hygiène des aliments. Il garde les aliments frais pendant de plus longues périodes, empêche la croissance bactérienne et minimise les risques de moisissures. Même en stockant des aliments secs comme les légumineuses, il est préférable d’avoir des récipients hermétiquement sûrs, ils empêcheront l’humidité de rentrer. La solution pour cela est d’avoir un joint en caoutchouc, positionné au niveau de l’ouverture, entre le couvercle et le bocal, il garantit l’étanchéité du contenant alimentaire.

Acheter un lot de boites de conservation, c'est possible !

Acheter un lot boite conservation, de la marque Pradel France, c’est faire le choix de la qualité sans compromis. Nos bocaux et boites de conservation alimentaires vous assurent une utilisation sans faille et une durabilité.

Grâce à nos offres CE, vous bénéficiez de remises de -50 % minimum sur le prix public, de quoi vous équiper de matériel de qualité à un prix accessible.

Hermétique, étanche et empilable, notre lot bocaux conservation vous permettra de conserver vos denrées alimentaires sans risque et de manière pratique et écologique.

×
Trier par