Les articles de cuisson Pradel France® en fonte d’aluminium et en inox sont prévus pour fonctionner sur induction. Nos produits induction sont également prévus pour fonctionner avec toutes les autres sources de chaleur.
La fonte d’aluminium est un matériau idéal et parfaitement adapté aux exigences d’une cuisine moderne, saine et équilibrée. La principale qualité de la fonte d’aluminium est une répartition homogène de la chaleur (condition idéale pour cuire, mijoter ou réchauffer), qualité que l’on ne rencontre pas avec d’autres matériaux.
Afin d’optimiser les performances des articles de cuisson en fonte d’aluminium Pradel France®, ceux-ci disposent d’un revêtement intérieur anti-adhérent 4 couches de PTFE (polytétrafluoroéthylène) afin de leur conférer une anti-adhérence et une résistance parfaites. Avec ces articles, les aliments peuvent être préparés avec très peu de matière grasse tout en favorisant la formation et le développement des arômes.
3. Conseils d’entretien des produits en fonte d’aluminium
Pour les résidus d’aliments, nettoyer à l’aide de papier absorbant. Utiliser ensuite une éponge douce et du produit vaisselle, bien sécher.
4. Quels sont les atouts de l’Inox ?
Alliage de fer, de chrome et de nickel, l’Inox est solide, pratique, inoffensif et facile d’entretien. Poli avec précision, nos produits présentent un fond sandwich qui garantit une parfaite répartition et une meilleure conservation de la chaleur. Vous économiserez ainsi de l'énergie tout en respectant votre environnement.
5. Est-il possible de personnaliser les articles de coutellerie ?
OUI ! Certains couteaux de poche peuvent être personnalisés.
6. Quand aiguiser un couteau ?
Un couteau qui ne coupe pas ne sert à rien. Mais en plus, il est dangereux, car vous forcez, vous appliquez une force supérieure à ce qui est nécessaire, donc vous êtes susceptible de faire de faux mouvements et de vous blesser. Il est indispensable d’affûter vos couteaux quand cela devient nécessaire.
ATTENTION : cela ne concerne que les couteaux à lame lisse, ne jamais affûter un couteau micro denté...
7. Quel entretien pour votre couteau ?
Votre couteau doit être lavé et essuyé immédiatement après usage. Il est souvent déconseillé de le laisser tremper. Pour le préserver au mieux, passez-le rapidement dans de l’eau chaude additionnée d’un liquide vaisselle. Puis, rincez-le à l’eau claire avant de l’essuyer soigneusement.
Une utilisation systématique du lave-vaisselle altère inévitablement vos couteaux, tout comme elle altère votre verrerie ou votre porcelaine… Quant aux couteaux avec manche en bois, ils ne se lavent jamais au lave-vaisselle. ATTENTION : concernant vos couteaux de poche, de chasse, ou de demi-chasse, pensez à les nettoyer et les graisser régulièrement. Nettoyez-les tous les 3 mois avec un produit désoxydant. Les ranger dans des lieux secs et ventilés.
8. Quelle taille de nappe et de sur-nappe choisir ?
Pour choisir la taille de votre nappe, il faut :
En ce qui concerne la sur-nappe, celle-ci peut convenir à toute forme de table (ronde, ovale ou rectangulaire). La sur-nappe est à la fois très sympathique et pratique. Elle vous permet d’égayer votre table et de protéger votre nappe quand vous recevez, vous ne lavez ainsi que la sur-nappe.